Magazine Conso

Nuit D’Issey

Publié le 21 juillet 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Plongée au cœur de la nuit

Into the night.

Une nouvelle expérience.

Nuit d’Issey.

Nuit_dIssey_2014_125ml-pack

Nuit parfumée.

Nuit d’Issey

Incisif, vif et mystérieux, le parfum est ode au bois. Effervescence de riches matières, mais aussi opulence et puissance.

En tête, fraîcheur vive, piquante et mordante des notes agrumes acidulées. L’exquise bergamote à l’élégance masculine et le tendre pamplemousse avec vivacité pétillent.

En coeur, la fragrance suit un cheminement de mystère où se dessine un accord cuir relevé d’épices, poivre noir, et chargé de bois, vétiver.

En fond, la puissance se dessine. L’attraction de riches notes texturées, bois « noirs », patchouli, encens se prolonge dans la douceur exquise et suave de la fève tonka.

Pour Dominique Ropion et Loc Dong, les deux parfumeurs, Nuit d’Issey se dessine autour d’une colonne vertébrale cuir entourée de bois et d’épices. Leur composition s’articule autour d’une idée : « mettre de la lumière dans la nuit ».

La force des bois et la puissance des notes cuirées, sensuelles, soulignent le caractère délibérément très masculin de Nuit d’Issey : un parfum cuiré, boisé, épicé.

Ce parfum est une ode à la nuit, un parfum dont on se rappelle, un parfum qu’on ne quitte plus dès qu’on l’a découvert. Un vrai coup de coeur pour la rédaction.

La campagne

Pour le lancement de son nouveau parfum masculin, Issey Miyake en collaboration avec le réalisateur Ryan Hopkinson nous transporte au cœur d’une nuit mystérieuse. Au cœur d’un paysage démesuré où les lueurs de la lune soulignent les reliefs d’une nature graphique et majestueuse.

Initiatique traversée sous l’ombre tutélaire et bienveillante de la lune qui sert de guide à l’homme qui marche seul, se charge de la force des éléments nocturnes, pour y puiser une nouvelle énergie.

La nuit, les émotions sont amplifiées, magnifiées, les sensations exacerbées. Les points de repères sont chamboulés : Immersion et plongeon à la découverte d’un nouveau monde.

Audacieux et libre, courageux, l’homme de  Nuit d’Issey force l’admiration. Prêt à toutes les expériences, enclin à relever les défis, il plonge. Après son échappée belle, il ressurgit, chargé d’un pouvoir d’attraction naturel … messager de ce nouveau parfum.

Une campagne forte et onirique.

Nuit_dIssey_2014_125ml

Ancrage dans la nuit.

Nuit noire éclairée d’une lune dans la plénitude d’un monde sur lequel le flacon, majestueux, flotte, glisse sur les éléments.

Magie de l’attraction lunaire.

Fascination de Nuit d’Issey.

Classique des masculins d’Issey Miyake, le flacon s’est habillé de noir pour célébrer la nuit. Travaillé entre ombre et lumière, le verre passe d’un dégradé fumé à un noir strié, monochrome abstrait travaillé dans la matière. Dans le noir du verre se découvre la réflexion de la lune et son halo de lumière à la surface de l’eau. Opaque et noir profond, le capot joue la matité, posé avec élégance sur le flacon.

Rêverie nocturne. L’étui reprend l’opposition, la variation sur les deux noirs qui habillent le flacon, séparés d’une symbolique ligne d’horizon.

Au-delà de la couleur, absence de toutes les couleurs, non couleur, le noir est mystère.

Son coffret est d’une finesse rare, c’est un bel objet.

Nuit magnétique.

Nuit hypnotique.

Une nuit où tout est possible pour un héros au charisme triomphant


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines