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Twitter : 15 facteurs d’engagement étayés par des statistiques

Publié le 22 juillet 2014 par Choblab

Images, vidéos, hashtags, liens, chiffres… Quelles sont les clés du succès sur Twitter, comment obtenir des retweets et des favoris comme qui rigole ? Stop aux vagues pépiements, voici des recommandations qui s’appuient sur des statistiques.

15 statistiques utiles sur Twitter

1. Le choc des photos
Les tweets avec images recueillent 150% de retweets, 89% de favoris et 18% de clics en plus que les tweets sans images. Les visuels peuvent prendre la forme de graphiques, de photos, de BD…

2. Les vidéos ont également du succès
Les tweets avec des vidéos génèrent 28% de retweets en plus.

3. Des hashtages bien choisis
Les tweets avec un ou plusieurs hashtags ont 55% plus de chances d’être retweetés.

4. Fermez les guillemets
Les tweets avec les guillemets sont 30% plus susceptibles d’être retweetés.

5. De l’émotion, les amis !
Les tweets avec des points d’exclamation sont davantage retweetés.

6. Dites-le avec des chiffres
Les tweets avec des chiffres ou des nombres voient leur taux de retweets augmenter de 17%

7. Rien que des mots
Les 5 mots les plus retweetés sont are you, Twitter, please, retweet et post. Peu vous importe sauf si vous prétendez avoir un profil international.

8. Il suffit de demander
Les tweets avec Please RT sont 3 fois plus retweetés, et ceux avec Please ReTweet 4 fois. Là, on peut extrapoler avec Merci de vos RT !

9. La taille compte
Les tweets les plus retweetés font entre 71 et 100 mots. C’est peu, mais vous allez dire que je me vante.

10. La victoire de Bitly
Les tweets qui utilisent le raccourcisseur d’URL Bitly ont 9,28% plus de chances d’être retweetés. Je suis circonspect sur cette statistique.

11. Les 24 minutes de gloire
Un tweet reçoit la moitié de ses RT dans les 24 premières minutes. Espacez donc vos tweets d’au moins 24 minutes. [J'ai 50 contre-exemples mais bon...]

12. Mentionnez les autres
Les tweets contenant Via ou @ sont plus cliqués. Citez vos sources, quoi !

13. Le début plutôt que la fin
Les liens situés dans le 1er quart du tweet sont davantage cliqués.

14. L’heure compte
L’heure la plus favorable est le début d’après-midi (13-15h) et le début de semaine (entre lundi et jeudi).

15. Créez du lien
Ceux qui partagent plus de liens ont également plus de followers. Mais ça ne suffit pas, hein ;-)

Le plus complexe est de balancer un tweet de 71 caractères avec un lien, une image, une vidéo, une citation, des hashtags et une mention ! Je vous conjure de copier-coller ce lien dans Twitter :

A lire et à retweeter ! http://www.choblab.com/web-20/twitter-15-facteurs-dengagement-etayes-statistiques-9367.html les 15 secrets de l'engagement sur #Twitter via @choblab

Source

Twitter - 15 facteurs d'engagement #infographie

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LES COMMENTAIRES (1)

Par logiciel call center
posté le 30 juillet à 12:11
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Merci pour cet article. C'est d'une grande aide pour cerner les tendances sur Twitter et améliorer la navigation sur les réseaux sociaux. C'est surtout le partage et la popularité des plateformes qui y trouvent leur intérêt.

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