Magazine Beauté

Que vaut un stick à lèvres bio ?

Publié le 22 juillet 2014 par Fay @petitfourbi
Que vaut un stick à lèvres bio ?
Comme vous le savez je me suis lancée depuis peu dans la cosmétique bio. J'essaye de n'acheter que des produits de beauté certifiés bio, ou bien respectueux de la nature. C'est un petit peu la jungle entre les différents sigles "bio" et les compositions tronquées...
Quand j'ai découvert la marque Melvita, j'ai eu un coup de coeur :
  • Packaging très joli
  • Produits de grande qualité
  • Prix pas si exhorbitants (facilement soldés qui plus est)
  • Composition très clean
  • Produits Made in France

Dès qu'il y a une vente privée, ou des promos, j'en profite. L'autre jour (il y a quelques mois pour être absolument exacte), j'ai acquis un stick à lèvres. Mon dernier en date était le Baby Lips de Gemey (celui dont tout le monde a parlé l'hiver dernier !). Un stick très marketing bourré de petrolatum. Alors oui ma bouche était rose bonbon, mais merci pour les cochonneries ingérées.
Quitte à passer au bio, autant que ce soit jusqu'au bout des lèvres. Bienvenue donc, au stick à lèvres "Soin protecteur" de Melvita.
Que vaut un stick à lèvres bio ?

Ce qu'en dit la marque :


Riche en beurre de Karité, d'Argan et de Cupuaçu*, ce stick agréablement parfumé à la Vanille, protège et aide à réparer efficacement les lèvres.
*Cupuaçu : C'est la 1ère fois que je rencontre cet ingrédient, du coup je me permets de vous dire exactement de quoi il retourne. En fait, c'est un arbre qui ressemble au cacaoyer. Et le beurre, ainsi que la pulpe, sont utilisés en cosméto car il a des vertus antioxydantes. Parenthèse culture terminée. Merci pour votre attention.
Prix : 6€90.

Composition et labels : 

Butyrospermum Parkii Butter [Butyrospermum Parkii (Shea Butter)]*, Cera Alba [Beeswax], Cetyl Palmitate, Helianthus Annuus Seed Oil [Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil]*, Hydrogenated Argania Spinosa Kernel Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil [Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil]*, Theobroma Grandiflorum [Theobroma Grandiflorum Seed Butter]*, Parfum [Fragrance], Cera Carnauba [Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax], Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides, Lecithin, Tocopherol, Lauryl Laurate, Polyglyceryl-3 Palmitate, Lauroyl Lysine, Limonene**.* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.** Constituant naturel du concentré aromatique.
Logos Cosmetique bio charte cosmébio organic cosmetic ecocert100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle.56.50 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.
Je ne suis pas une pro du décorticage d'ingrédients, mais il ne me semble qu'il y ait des composants dangereux.

Ce que j'en ai pensé : 

C'est un stick formidable. Je vous explique. En hiver on pense que nos lèvres sont en danger. Ben moi, c'est en été. Entre le soleil et la déshydratation, ma bouche souffre le martyr. Ce stick est efficace car il protège. Il a bon goût et bonne odeur. Et j'ai beaucoup aimé le packaging. Pour une fois, on a un stick en carton (pas en plastique), du coup : il ne s'ouvre pas tout seul dans le sac à mains (je vous passe la description du syndrome : tabac et miettes collés au stick à lèvres).

Conclusion : 

Un stick à lèvres bio est bien plus satisfaisant qu'un stick ordinaire puisqu'il ne contient pas d'artifices qui au final dessèchent les lèvres. Le prix est relativement élevé puisqu'on trouve des sticks à lèvres en grande surface à 3€ et quelques. Sauf qu'ils durent 1 mois ou 2 et ne sont pas efficaces.
Et vous ? Avec Melvita, c'est le big love ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fay 483 partages Voir son profil
Voir son blog