Magazine Info Locale

Un nouveau bar culturel et solidaire ouvre à La Rochelle

Publié le 22 juillet 2014 par Blanchemanche

Aîon ouvre ses portes à 18 h, rue de la Scierie aux Minimes

Un nouveau bar culturel et solidaire ouvre à La RochelleQuentin Massé, Thomas Rossetto et Emeric Quintel gèrent Aiôn. Ils ont été soutenus par le club d'investisseurs issu de l'économie sociale et solidaire, Les Cigales© PHOTO PASCAL COUILLAUD
http://www.sudouest.fr/2014/07/22/un-nouveau-bar-culturel-et-solidaire-ouvre-a-la-rochelle-1622086-1391.php
Le bar culturel et solidaire Aiôn ouvre ses portes ce mardi à partir de 18h. Situé aux Minimes, rue de la Scierie, il propose des concerts et des échanges.
"Quand tu rentres ici, tu laisses tes problèmes de côté pour t'ouvrir à autre chose", explique Thomas Rossetto, un des salariés à l'origine de ce bar qui est également une société coopérative de production (scop), où les salariés sont maîtres de leur outil de travail.
Publicación de Aiôn.
Un statut basé sur l'économie sociale et solidaire qui se veut tourné sur les échanges, le partage, la culture et la solidarité. En Poitou-Charentes, trois bars gérés en scop existent déjà à Poitiers,Niort et Marennes.
Page Facebook par ici
Compte Twitter par ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte