Magazine Info Locale

Sète, ville touristique?

Publié le 22 juillet 2014 par Puissancesete @FrancoisLiberti

(Photo Midi Libre)

Depuis plusieurs jours déjà, le conflit qui a éclaté entre les camping caristes des Trois  Digues et la Municipalité a mis en exergue les étonnantes méthodes de la Ville de Sète en matière d’accueil touristique.

Celle-ci est aujourd’hui tout simplement confrontée à un problème qu’elle a elle-même générée.

Dès sa conception, ce lieu aurait du être équipé comme devrait l’être une véritable aire d’accueil pour camping-cars, avec point d’eau, borne électrique, réception et évacuation des eaux  usées, etc…, ce qui n’est pas le cas.

Décider en plein milieu d’une saison estivale qui a déjà démarré bien timidement, sans concertation ni avec les campings caristes ni avec les Elus du Conseil Municipal, d’imposer une taxe de 10 € par jour et par véhicule,  pour 72 h d’occupation sur un site totalement gratuit depuis sa création, a constitué une deuxième erreur.

Brandir aujourd’hui la menace de la répression comme le fait l’Adjoint au Maire, n’est pas non plus la meilleure manière de rendre la ville attractive  ni de favoriser sa vocation d’accueil touristique.

Il y a maintenant urgence pour la ville à dénouer ce conflit. Revenir à la situation antérieure pour se donner le temps de la réflexion afin de créer une véritable aire d’accueil pour camping cars, dotée des équipements sanitaires et d’urgence selon la réglementation et la tarification en vigueur, serait la voie la plus sage.

   Les Elus de Puissance Sète Le Rassemblement



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog