Magazine Conso

Astier : Bistrot intemporel !

Publié le 22 juillet 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Astier, bistrot historique du 11e arrondissement est un lieu dont la déco années 50 est une vraie curiosité. L’autre intérêt est sa cuisine traditionnelle mais modernisée. Récit d’un déjeuner.

La salle

Une vaisselle et une serviette au nom du restaurant, des chaises et des tables qui ont vu passer des milliers de clients. Bienvenue chez Astier. Un lieu qui a une atmosphère.  Ce jour là, on se pose en terrasse. En entrée, je choisis un saumon façon Gravellax et ses poireaux étuvés. Mais les choix sont nombreux à la carte : harengs, terrine de ris de veau, langue de veau.
Le saumon

Le saumon

Pour le plat de résistance, je prends un Chateaubriand rôti avec une barigoule d’artichauts poivrade et une petite purée servie dans un ramequin un peu désuet. Un régal.
Le Chateaubriand

Le Chateaubriand

La maison propose aussi un plateau de fromage à l’ancienne qui a fait la réputation du lieu.
Le plateau de fromages

Le plateau de fromages

En dessert, c’est baba au rhum avec sa crème légère et son sirop rhumé que l’on déguste avec le plus grand plaisir. La carte indique que c’est un plat culte de l’établissement. Et ce titre n’est pas usurpé.
Le Baba

Le Baba

La clientèle du resto est composée d’habitués du quartier et de touristes qui n’hésitent pas à traverser Paris pour venir y déjeuner. Il est vrai qu’il existe peu d’adresses qui proposent cette cuisine d’antan réalisée de manière aussi pointue.
En plus, Astier est ouvert tout l’été.
Astier
44 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
01 43 57 16 35
www.restaurant-astier.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines