Magazine Concerts & Festivals

"Objectif cheval" avec les photographes de Magnum Photos

Par Deauville @deauvilletwitts

Exposition photo de plein air sur les Planches de Deauville

du samedi 28 juin au lundi 01 décembre 2014 – Les Planches

La sixième exposition photographique de plein-air de l’été deauvillais, originale et inédite, rassemble une trentaine de photographies de cheval réalisées, depuis 1951 par les photographes de la célèbre agence Magnum Photos… une exposition à parcourir au pas !

Avec une trentaine de reproductions photographiques, grand format, cette exposition originale explore et rassemble pour la première fois comment la thématique du cheval a inspiré une vingtaine de photographes de l’agence Magnum Photos.

Depuis les photos réalisées par Robert Capa et George Rodger, deux des fondateurs de l’agence, mais aussi les photographies de plateaux de Cornell Capa et Raymond Depardon, associant le cheval et le cinéma hollywoodien, inscrits si fortement dans l’identité de Deauville.

Cette promenade photographique illustre ponctuellement, la relation de Deauville avec le cheval, en montrant des images peu connues de Bruno Barbey, venu explorer Deauville en 1971. Ses images font écho aujourd’hui à celles réalisées à Deauville par Robert Capa, vingt ans plus tôt et celles d’Harry Gruyaert invité de Planche(s) Contact 2013, le Festival de photographie de Deauville.

Accès libre

+ d’infos : www.deauville.fr

Photo : © George Rodger Magnum Photos, Fantasia de chefs Hassau à N’Djamena (ex Fort-Lamy), Tchad, 1941



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deauville 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte