Magazine Politique

Les premières "sanctions" sont tombées...

Publié le 22 juillet 2014 par Falconhill
J’avais espéré dimanche des sanctions exemplaires contre lesdélinquants qui ont foutu le bordel à Barbès et à Sarcelles dimanche (prétendument pour défendre la cause palestinienne). J’avais trouvé hier le nombre d’interpellations assez faible par rapport aux images qui m’avaient été donné de voir (19 à Barbès, 18 à Sarcelles). Finalement, la justice a quand même été rapide à agir, puisque sont tombées hier les premières sanctions contre les délinquants émeutiers de Barbès.
Enfin. « Sanction », le mot est peut-être mal choisi...
« La peine la plus lourde, 10 mois avec sursis, a été prononcée contre un ingénieur de 33 ans reconnu coupable de rébellion et de participation à un attroupement malgré les sommations de se disperser. La chambre 23-2 du tribunal correctionnel a prononcé la non-inscription de sa condamnation au casier judiciaire ». Il avait été reconnu comme le meneur. Le procureur de la république avait requis contre ce triste sire 6 mois ferme. 6 mois ferme, c’est moins que 9 mois ferme, mais comparaison n’est pas raison tout ça tout ça…
Un autre homme a pris 4 mois de prison avec sursis. Il avait blessé un policier. Les autres ont été relaxés. Une femme a pris 6 mois avec sursis. Elle a quand même été jugée coupable de « violences sur les forces de l'ordre, en l'occurrence un jet de bombe lacrymogène. ». Et elle a un petit passif de rébellion cette dame.
On ne commente pas les décisions de justice. Donc je ne les commenterai pas. Les comparer ? Non, il ne faut pas non plus, même s’il est difficile de ne pas comparer avec le 9 mois de Cayenne. Mais il ne faut pas, ne le faisons pas…
Il est évident que je serais partisan de lois plus sévères et plus restrictives vis-à-vis de ces délinquants. Qui menacent notre société. Modifier les lois ? Modifions-les s’il le faut…
Et attendons les prochaines "condamnations"… Après les images de Sarcelles, j'en espère...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines