Magazine Beauté

July 14′ trip : Saint-Cyr sur mer – Day 3 & 4

Publié le 22 juillet 2014 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

P1050914Terrasse des sportives : le soleil joue à cache-cache avec les nuages

Mel devient officiellement ma coach sportive avec un programme court d’entretien/renforcement musculaire après chaque petit déjeuner. Ce qui a l’air simple en la regardant faire, l’est en revanche beaucoup moins quand je m’exécute. J’ai autant de tonus qu’une méduse neurasthénique mais on rigole bien et ça me plaît de m’y remettre (même si je dois bien l’avouer, depuis que je suis rentrée, je n’ai pas sorti une fois mon tapis… damned) !

Bref, le mistral souffle fort, vraiment très fort et nous décidons de faire une randonnée en forêt à la Sainte Baume, pour pouvoir rester à l’extérieur tout en se protégeant des bourrasques devenues carrément dangereuses (baignades interdites, chemins des douaniers fortement déconseillés…).

P1050881

P1050883
L’endroit où nous nous rendons, la grotte de Marie-Madeleine (zoomée en première photo) est un écrin accroché dans la montagne (dans le coin en haut à gauche de la seconde photo). Il faut donc grimper dans une forêt qui me parait enchantée. La lumière qui perce entre les arbres est reposante, douce, les couleurs se mêlent joyeusement. Je découvrirai au retour, en faisant des recherches pour un week-end yoga, que ce lieu est privilégié pour des dimanches de pratique en plein air et n’en suis pas surprise (damned bis, si j’avais su !).

P1050892

P1050907

P1050908
Point de vue culminant, je reprends mon souffle devant un paysage magnifique et qui s’étend à perte de vue !

La descente est vertigineuse, nous retournons, légères et souriantes vers la voiture pour rentrer se régaler d’une plancha de marinades.

Divin !

*******

DAY 4 :SICK AND TIRED

Je suis HS, pourtant je commence ma journée par notre séance de sport mais mon corps n’en peut plus. Je suis malade, je grelotte, plane et suis courbaturée : il devient évident que je dois aller chez le médecin, mais demain. Nous passerons l’après-midi en terrasse, place Portalis à Saint-Cyr avec des amis de Paris.

P1050931
La petite cousine de la statue de la Liberté de New-York : une miniréplique dorée installée en 1903, place Portalis.

P1050930
Vue panoramique de ma soirée : ambiance fièvre !

J’ai les boules… je ne parviens plus à tenir debout… en bas, on sabre le champagne et on fait péter les toasts (pour autant, je suis chouchoutée et régulièrement visitée… un amour cette Mel) ! Pour moi, c’est pâtes sans gluten, dopliprane et dodo !

*******

PS : C’est mon 400 ème billet depuis que je tiens un blog !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog