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Toyota Sienna 2015 : l’essentiel et ses petits plus

Publié le 22 juillet 2014 par Critiqueauto
Toyota Sienna 2015 : l’essentiel et ses petits plus

Dans le métier de journaliste et chroniqueur automobile, on a parfois tendance à oublier les vraies priorités étant obnubilé par notre passion des grandes sportives et des voitures exotiques même si dans les faits ces dernières ne représentent qu’une infime partie de l’industrie. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de la Toyota Sienne 2015 – eh oui, une minivan. Elle n’a rien d’excitant, elle n’est pas particulièrement plaisante à conduire, mais elle ne cesse de gagner en popularité grâce à ses nombreuses caractéristiques de série, sa fiabilité légendaire et sa cote de sécurité parmi les plus élevées de sa catégorie.

Nos besoins nous obligent parfois à faire des compromis et même si plusieurs vous diront que ce n’est pas nécessaire d’opter pour une minivan, ce type de véhicule convient quand même mieux à une situation familiale qu’un gros VUS ou qu’une berline même de format supérieur. Bref, les gens qui choisissent une minivan le font avec de bonnes raisons et ce n’est pas moi qui vais les contredire.

Du nouveau?

La Toyota Sienna n’a pratiquement pas changé dans les dernières années et c’est pourquoi le constructeur japonais a profité de l’occasion pour effectuer quelques retouches sur le plan esthétique. La différence n’est pas frappante, mais si vous possédez une Sienna 2014. Et juste au cas où vous auriez de la difficulté à le voir, ce sont la calandre et les phares qui ont été retravaillés.

L’habitacle de la minifourgonnette du constructeur japonais est la véritable raison pour laquelle vous aurez envie de changer votre Sienna 2014 pour un modèle 2015. Ce dernier a complètement été revu. Toyota a notamment introduit son tout nouveau système Driver Easy Speak qui permet d’amplifier sa voix à travers les haut-parleurs de la Sienna, une technologie qui risque de plaire aux parents. S’ajoute à la liste des options de série, une caméra de recul, 8 coussins gonflables ainsi que quatre systèmes d’attache LATCH, un élément essentiel pour certaines grandes familles.

Un air de famille

Comme toujours, la minifourgonnette du constructeur japonais profitera d’un moteur de 4 cylindres de 2.7 litres dans sa version de base. Ă€ 187 chevaux, il peine à déplacer les 2 tonnes de la Sienna, mais sa faible consommation de carburant compense largement. En revanche, si vous voulez plus de puissance, la Sienna 2015 proposera également un V6 de 3.5 litres de 265 chevaux et 245 livres-pied de couple.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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