Magazine High tech

Après le G3, LG annonce la sortie d’un nouveau smartphone, le G3S

Publié le 22 juillet 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Seulement quelques semaines après l’annonce officielle du lancement du smartphone haut de gamme et flagship du constructeur sud-coréen, LG vient d’annoncer la sortie prochaine de son petit frère, le LG G3S. 

Après le G3, LG annonce la sortie d’un nouveau smartphone, le G3S


Alors que la plupart des constructeurs proposent des déclinaisons de leur modèle les plus haut de gamme afin de séduire toujours un plus large public, le constructeur LG fait de même avec la sortie certainement à la rentrée du nouveau smartphone LG G3S. Ce terminal se situe, selon LG, au-dessus des modèles milieu de gamme. Il reprend le design simili métallique du G3 baptisé Floating Arc ainsi que son autofocus laser pour l’appareil photo numérique. Les autres caractéristiques sont revue à la baisse afin de proposer un prix « abordable », selon le constructeur, prix encore inconnu.

Après le G3, LG annonce la sortie d’un nouveau smartphone, le G3S

Le smartphone LG G3S reprend également les principales fonctionnalités du G3 à savoir la fonction Gesture Shot pour se photographier soi-même simplement en fermant le poing, le Smart Keyboard qui apprend au fil de son utilisation et permet une saisie de plus en plus rapide, le Touch & Shoot pour faire une mise au point sur un élément de la photo et bien entendu la fonction QuickMemo+ qui permet de prendre des notes rapidement.

Après le G3, LG annonce la sortie d’un nouveau smartphone, le G3S

Techniquement, le LG G3S utilise un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz associé à 1 Go de mémoire (Snapdragon 801 2,5 GHz et 3 Go de mémoire vive pour le LG G3) et à une mémoire interne de 8 Go extensibles grâce à une carte mémoire micro SD. Son écran mesure 5 pouces et affiche une définition de 1280x720 pixels (2560x1440 pixels sur 5,5 pouces pour le LG G3) Il est équipé d’un appareil photo numérique de 8 Mp (13 Mp pour le LG G3) au dos et frontal de 1,3 Mp. Il est Wi-Fi, Bluetooth, GPS, NFC et compatible 4G. Il embarque une batterie d’une capacité de 2540 mAh (3000 mAh pour le LG G3). Il mesure 137,7x69,6x10,3 mm pour un poids de 134 grammes. Il fonctionne sous Android 4.4.3 KitKat.

Le smartphone LG G3S est décliné en trois finitions : Metallic Black, Silk White et Shine Gold. Son prix sera connu lors de l’annonce de sa disponibilité mais il vient tout juste d’être commercialisé en Corée du Sud. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine