Magazine Échecs

Échecs à Bienne : la ronde 9 en vidéo

Publié le 23 juillet 2014 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Les moments forts de la ronde 8 par le grand maître d'échecs Daniel King. Maxime Vachier-Lagrave - MVL pour les Fans - a annulé hier face à une défense Ragozine du Gambit Dame de la championne du monde d'échecs Hou Yifan. La finale avec Fous de couleurs opposés conduit inexorablement à la nulle. Un bon résultat au final pour le Français, en tête avec une confortable avance de 1,5 point à seulement deux rondes de la fin.

Maxime Vachier-Lagrave le 10e meilleur joueur d'échecs au monde © Chess & Strategy

Le grand-maître britannique Daniel King commente en direct les parties d'échecs de Bienne 2014. La ronde 8 du tournoi suisse a vu 3 nulles sur 3 dont la partie de Maxime Vachier-Lagrave avec les Blancs face à Hou Yifan. L'analyse de la partie ci-dessous.


Le désert - Emilie Simon

9e et avant dernière ronde ce mercredi au 47e Festival d'échecs de Bienne avec la participation du n°1 Français Maxime Vachier-Lagrave - actuel leader avec 5.5 points sur 8. « Un bon joueur a toujours de la chance. » disait volontiers le Cubain José Raul Capablanca, sacré 3e champion du monde d'échecs de l'Histoire en 1921.

Les appariements et résultats de la ronde 9 (revoir la ronde 8)

  • Radoslaw Wojtaszek (2733) - Pentala Harikrishna (2726)
  • Anish Giri (2750) - Maxime Vachier-Lagrave (2766)
  • Hou Yifan (2629) - Alexander Motylev (2698)

Organisation. Un tournoi fermé de Grands Maîtres en 10 rondes - en double ronde blanc/noir - de catégorie 19 à la moyenne Elo de 2717 points. Le Festival rendra hommage à la mémoire d'Hans Suri - organisateur des premières éditions de Bienne, décédé en 2013 à l'âge de 85 ans -. Nous suivrons le parcours du Français Maxime Vachier-Lagrave, n°10 mondial dans le tournoi des grands-maîtres mais aussi celui de Hou Yifan, la championne du monde féminin qui se rapproche dangereusement du record Elo de Judit Polgar. Autre attraction du Festival d'échecs suisse, l'Open de maîtres qui s'annonce des plus relevés.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines