Magazine Ebusiness

« Running Lean »: connaître son marché pour créer son offre

Publié le 23 juillet 2014 par Axlane

Lundi 23 Juin dernier se tenait au NUMA à Paris une conférence animée par Sébastien Sacard,  portant sur l’application de la méthode « Running Lean » dans la création de start-up, faisant intervenir en visioconférence Ash Maurya, l’auteur du livre présentant cette approche inspirée du Lean Startup.
La conférence a rapidement porté sur l’importance de la récolte d’informations auprès du marché et des prospects. Selon Ash Maurya, la faisabilité technique n’est plus aujourd’hui le problème essentiel des start-ups Internet, l’enjeu porte essentiellement sur la faisabilité marché.
Ces conclusions vont dans le même sens que certaines approches que nous avons déjà proposées dans ce blog, visant à aller au delà de la « simple » étude de marché en menant une réelle démarche mêlant volonté d’étude et actions de prospection concrètes, sur la base d’une idée ou d’un MVP (Minimum Viable Product): le but n’est alors pas de savoir si la cible interrogée trouve l’idée intéressante, mais si elle est prête à l’acheter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axlane 174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog