Et bien, on ne peut pas dire que celui qui avait un vrai et beau secret sera resté longtemps enfermé dans la maison de Secret Story. En moins de 5 jours, Abdel s’est fait exclure pour « comportement déplacé » (entendez pour acte de violence). Oh, ce n’est pas le premier à se faire expulser : Léo en 2009, Ahmed en 2010, David en 2012 et Thomas en 2013 l’avaient déjà été avant lui… mais pas aussi rapidement !
Mais que s’est-il passé et qui est le mouton noir dans toute cette affaire ? Pour bien comprendre, il faut revenir au fait. D’après le magazine Public, Sacha aurait proposé de préparer un sandwich à Abdel. Ce dernier accepte mais sous l’acte de bonté se cache en fait une blague de très mauvais goût : Sacha ajoute du porc dans le sandwich. De religion musulmane, vous comprendrez que le père de famille de 43 ans n’ai pas du tout apprécié le geste et ce soit emporté. La colère s’est transformée en bagarre, la sécurité est intervenue pour séparer les deux candidats et l’on connaît la suite.
Mais Abdel est-il le mouton blanc de la maison des secrets ? Jean-Marc Morandini a ressorti une vieille interview d’Abdel au moment de la sortie de son livre en 2012 dans lequel il raconte son histoire qui a inspiré le film Intouchables. Dans l’extrait que je vous propose de voir ci-dessous, vous découvrirez un Abdel très agressif face à Francis Lalanne :
Franchement, je préfère mon destin que ton destin.
Il s’ennuie, j’ai l’impression.
Pour une fois que je vois Lalanne sur un plateau sans qu’il pleurniche, c’est excellent !
Bam !
Voici un pour et un contre. Mais à 16h00, face la polémique qui enflait sur les réseaux sociaux et dans la presse française, la production de l’émission a publié un tweet afin de remettre de l’ordre dans cette affaire :
Voilà qui donne un point à l’argumentaire vidéo de Morandini ! Affaire à suivre…