Magazine Voyages

Mon top 10 Les gâteaux: N°3: Le millefeuille (Paris, France)

Publié le 23 juillet 2014 par Romain Delannoy

On le sait, les Français et leur cuisine, c'est toute une culture auréolée dans le monde. Voilà pourquoi c'est le 3e gâteau français qui figure dans ce classement (N°9: Kouign Amann, N°4: Merveilleux). C'est sur les étalages de nombreuses pâtisseries françaises mais encore plus à Paris qu'on peut se procurer ce succulent met.

25342-650x330-millefeuille-llustrez-vous--fotolia

Encore un gâteau cocorico

En voyant un millefeuille, vous comprenez vite pourquoi il est appelé ici. Avec ses nombreuses couches de pâte feuilleté qui en font un gâteau volumineux, son glaçage au sucre strié au chocolat l'a aussi rendu célèbre. Sans oublier son incroyable crème pâtissière, citronnée dans la capitale qui lui donne un goût remarquablement exquis. Ne me demandez pas quelle est l'origine de ce gâteau car même les historiens spécialistes de la gastronomie s'arrachent les cheveux de la tête et le débat fait encore rage (mieux vaut croquer dedans que de réfléchir dessus). C'est dans la capitale parisienne qu'on retrouve les touches les plus originales de ce gâteau. Pas facile à manger mais tellement simple à apprécier.

mille-f-1024x798

Une variante du millefeuille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Delannoy 358 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine