Magazine Sport

L’OM confirme face au Benfica

Publié le 24 juillet 2014 par Ptimek

Grâce notamment à des réalisations signées Gignac et Batshuayi, l’OM a confirmé sa forme du moment ce mercredi soir en prenant la mesure du Benfica Lisbonne (2-1). Une victoire bienvenue pour le groupe olympien qui s’était déjà imposé avec brio face au Bayer Leverkusen, quatre jours plus tôt.

Solide, cet OM. Auteurs la saison passée d’un exercice calamiteux, les Olympiens semblent avoir posé les bases d’une belle dynamique en ce mois de juillet. Après avoir signé une belle victoire face au Bayer Leverkusen samedi dernier, les Marseillais ont cette fois pris le meilleur sur le Benfica Lisbonne dans le cadre de leur second match de pré-saison (2-1).

Avec une défense à trois en début de rencontre, les Marseillais ont débuté les débats tambour battant, se procurant de nettes occasions notamment grâce à un excellent Dimitri Payet. Mais ce sont bien les Portugais qui, grâce à Nico Gaitan, ont pris les devants. Profitant d’une mésentente au sein de la défense marseillaise, l’international argentin a sauté sur l’occasion pour tromper la vigilance de Brice Samba d’une frappe limpide du gauche.

Dos au mur mais malgré tout dominateurs, les Olympiens sont très rapidement revenus au score grâce à André-Pierre Gignac. Sur un corner millimétré de Dimitri Payet, l’attaquant marseillais a placé une tête rageuse pour égaliser. Mérité au regard de l’application olympienne, décidément à souligner depuis le début de l’été. Symbole fort d’une équipe décomplexée, c’est Michu Batshuayi, le jeune buteur belge fraichement enrôlé, qui a donné la victoire à ses partenaires peu avant l’heure de jeu.

Deuxième sortie et donc deuxième victoire pour un OM qui semble bien disposé à débuter la saison sur un rythme élevé. La patte passionnée et exigeante de Marcelo Bielsa semble pour le moment porter ses fruits. De bon augure pour la suite des événements.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine