Magazine Auto/moto

Tesla Model III : à l’abordage!

Publié le 24 juillet 2014 par Critiqueauto
Tesla Model III : à l’abordage!

Ayant récemment dévoilée au public – ainsi qu’à ses rivaux – tous ses plus grands secrets, y compris les éléments qui expliquent la si grande efficacité de ses véhicules 100 % électrique, on pourrait croire que Tesla a décidé de jeter l’éponge, mais ce n’est pas tout à fait le cas. En fait, ce que le constructeur californien a fait, c’est tout simplement de dévoiler son jeu à ses adversaires en mettant ceux-ci aux défis de faire mieux, ce qui nécessite une certaine audace et un brin de stupidité avouent-le. Néanmoins, ce que ça signifie surtout, c’est que Tesla n’est pas près de ralentir son propre progrès.

Le constructeur californien vient tout juste d’annoncer le lancement d’une nouvelle berline de luxe de format plus discret, la Model III (3) qui viendra se joindre à la Model S et le Model X d’ici 2017. D’où vient l’idée du‌ 3? Eh bien, c’est assez insolite puisque le constructeur avait d’abord l’intention de nommer cette berline de taille moyenne la Model E. S‌ E‌ X, qu’elle jolie gamme de véhicules non? Le président de Tesla, Elon Musk, en a d’ailleurs fait le commentaire avec humour lors d’une récente conférence de presse. Néanmoins, la raison première qui a poussé Tesla à changer le nom de sa prochaine voiture se rapporte plutôt à Ford, l’actuel dépositaire du nom E.

Des performances électrisantes

Les BMW de Série 3, Mercedes-Benz Classe C et Audi A4 auront bientôt une nouvelle rivale de taille dans leur gamme, la Tesla Model III, car le constructeur californien a non seulement l’intention de s’attaquer à ce trio inébranlable, mais également de le dominer. Et pour y arriver, Tesla a mis au point une nouvelle technologie qui permettra à cette future berline de luxe électrique de parcourir plus de 320 kilomètres sur une seule charge. Si Tesla ne s’est toutefois pas avancé sur le temps moyen de recharge, il y a fort à parier que ce dernier sera encore plus rapide qu’il ne l’est actuellement grâce à toutes les nouvelles technologies du constructeur californien met au point chaque jour.

La nouvelle Tesla Model III devrait être introduite sur le marché au milieu de l’année 2016 selon le constructeur californien. Et grâce à l’augmentation de la production de piles, le coĂťt de chaque véhicule Tesla devrait largement diminuer, ce qui risque seulement d’en accroître la popularité. Tesla estime d’ailleurs que la Model III sera disponible à partir de 35 000 $

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines