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Paris: le marché retail le plus attractif du monde

Publié le 24 juillet 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Paris: le marché retail le plus attractif du monde

Paris est le marché retail le plus attractif du monde et la France se situe à la tête du classement des pays où les enseignes souhaitent le plus s’y installées.

L’étude menée par CBRE analyse les mouvements des 334 entreprises retail repartis parmi 189 villes et 61 pays au long de l’année 2013. Une des principales conclusions est que malgré que nous sommes dans un moment d’instabilité économique, les plus grandes entreprises retail se concentrent dans les marchés les plus matures  (les plus affectés par la crise économique).

Les principales entreprises retail du monde ont récupéré l’intérêt par les pays européens, pendant que les villes asiatiques et d’amérique central et sud sont toujours peu nombreuses pour attirer le retail. Les retailers américains dominent le développement international : 80% d’entre eux sont présents dans toutes les régions analysées tandis que 48% sont européens et 25% son asiatiques.

En ayant capté un total de 50 nouvelles enseignes, la plupart des chaînes européennes, Paris s’est classé en tête devenant la ville la plus attractive pour le retail. Tokio suit la ville de Paris avec 48 enseignes. La capitale japonaise a multiplié le nombre de ses enseignes. Puis, Hong Kong (43), Abu Dhabi (42) et Berlín (35) sont aussi dans le classement suivis de Pekin, Londres, Moscou, Shangai et Frankfurt.

Le luxe et la mode dominent les nouvelles ouvertures. Selon l’étude de CBRE, la concurrence pour capter le tourisme s’est déclenchée dans le secteur du luxe. Le luxe et la mode représentent 24% des mouvements internationaux des ouvertures de nouvelles enseignes en 2013, il s’agit d’un pourcentage qu’augmente jusqu’à 32% en Amérique et se situe au 24% en Europe, Moyen Orient et Afrique.

Pour Paris, dix des nouvelles cinquante enseignes implantées dans la capitale font partie du secteur du luxe et de la mode (Luxury and Business Fashion). La capitale française s’est bénéficié en 2013 de « l’effet appel » qu’a supposé l’ouverture de trois nouveaux centres commerciaux. Cependant il s’agit du commerce dans la rue celui qui a attiré les enseignes globales tout en registrant une augmentation des loyers des locaux commerciaux qui se sont multipliés par deux depuis 2005.

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