Magazine Brico

Des portes de garage Hörmann certifiées anti-intrusion

Par Marc Chartier

Verrouillage de porte automatique dans le rail d'entraînement
&

Leader européen des portes et motorisations pour l’habitat, Hörmann propose désormais des portes de garages certifiées "Sécurité anti-intrusion éprouvée", offrant la meilleure des protections contre les cambrioleurs et la meilleure manière d’être totalement serein pour sa maison, la nuit ou lors d’absences…
Ultra sécurisantes, les portes de garage automatisées Hörmann viennent d’acquérir ce certificat délivré par le TÜV Nord Cert GmbH, organisme de contrôle technique reconnu, conformément aux directives de TTZ, l’association des constructeurs allemands de portes de garage, blocs-portes et huisseries.
Les nouvelles directives de la TTZ s’appliquent exclusivement aux portes de garage et pratiquent des tests et contrôles d’évaluation de la résistance à l’intrusion d’une porte de garage à partir d’essais d'effraction.
En effet, le garage représente une cible relativement facile pour dérober des objets des valeur, tels que voiture, moto, bicyclette, outils de jardinage, etc., mais aussi pour pénétrer à l’intérieur de la maison.
Face à ces constats, l’installation d’une porte de garage anti-intrusion pour les bâtiments neufs et anciens est donc recommandée.
Ainsi, les portes à commande automatique Hörmann sont équipées en série d’un verrouillage automatique dans le rail d’entraînement, breveté par le fabricant, offrant une protection optimale contre les effractions.
Totalement mécanique, ce système reste opérationnel même si le courant est coupé. Il sert à verrouiller la porte de garage dès qu’elle est fermée, faisant barrage contre les attaques au pied de biche.
Lors des contrôles du TÜV, ce type de verrouillage a également démontré son efficacité à ralentir l’ouverture forcée de la porte qui, résistant pendant au moins trois minutes, décourage toute tentative d’effraction.
Répondant parfaitement aux hautes exigences techniques du TÜV, les modèles de porte de garage Hörmann LPU 40, EPU 40 (panneaux en acier à double paroi) et LTH 40 avec motorisation (panneaux en bois massif) ont ainsi passé avec succès les tests très stricts.
Elles disposent désormais des nouveaux certificats du TÜV Nord Cert GmbH, une référence pour les constructeurs comme pour les utilisateurs.

Plus d'informations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte