Magazine Manga

A la rencontre de Loka

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Lors de la quinzième édition de Japan Expo, j'ai pu rencontrer et interviewer le groupe Loka. Cela s'est fait lors d'une table ronde en présence d'autres médias.
Voici l'interview :

- Pouvez-vous vous présenter ?Je suis Kihiro, le chanteur.Je suis Sin, le guitariste. Je suis Katsumi, le bassiste.Je suis Ken'Ichi, le batteur.A la rencontre de Loka- Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire carrière dans la musique ?La famille et X Japan.- Comment s'est formé le groupe ?Kihiro : Je suis à l'origine de Loka. Ensuite, Ken'Ichi ma rejoint. On avait chacun notre groupe à la base. Katsumi et Sin nous ont ensuite rejoint. - Que ressentez-vous en tant qu'invité de Japan Expo pour ce quinzième anniversaire ?On est très content d'être présent à cet événement. Kihiro : J'ai pu plonger dans la foule ce qui m'a fait très plaisir.L'an dernier nous étions en Belgique pour la Japan Expo et nous sommes très contents d'être à Paris pour un plus gros événements. On a l'impression d'avoir progressé. On espère grâce à cela que l'on sera encore plus connu en France. - Aimeriez-vous être invité à Japan Expo U.S.A. ?Kihiro : Avec mon précédent groupe, j'ai fait énormément de tournées aux U.S.A. et cela est très fatiguant. Pour l'instant, je préfère l'Europe. - Que ressentez-vous face à l'engouement des français pour le Japon ?Nous sommes très contents de voir que le Japon est autant apprécié ici. - Quand on parle de Loka, on pense de suite à un style ayant eu beaucoup d'influences américaines. Qu'en pensez-vous ?Kihiro : J'ai vécu 14 ans aux U.S.A., de ce fait je parle comme un américain mais notre groupe est vraiment japonais. En fait, il y a un mélange entre moi qui parle très bien américain et l'influence japonaise. C'est cela aussi la particularité du groupe.- Comment se passe la composition d'un morceau ?Cela se fait à la suite de nombreuses heures de travail et de différents essais. ensuite, on ajuste le tout. - Quels souvenirs gardez-vous de votre précédente tournée européenne ?Nos meilleurs souvenirs, sont ceux de l'Allemagne et de l'Autriche. Le public était nombreux. - Quelles sont vos ambitions à long terme pour l'avenir de Loka ?En rentrant, on fera 45 shows au Japon. On veut faire par la suite des concerts encore plus grands et des événements encore plus grands que se soit au Japon ou à l'étranger. On aimerait jouer au Stade de France.


Je tiens à remercie beaucoup le groupe Loka qui a bien voulu répondre à ces questions et le staff de Japan Expo qui m'a permis de faire cette interview. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine