Magazine Blog

Ouvrir un lien hypertexte dans une nouvelle page ou onglet.

Publié le 19 mai 2008 par Rcyberbob

Un billet inspiré d' un article sur memoclic

Blogger prévoit la possibilité d' insérer un lien hypertexte dans vos Billets. Alors commençons par définir un lien hypertexte.

Un hyperlien ou lien hypertexte ou simplement lien, est une référence dans un système hypertexte permettant de passer automatiquement d' un document consulté à un document lié. Un hyperlien a une source (ou origine) et une destination (ou cible). L' activation de l' élément source d' un hyperlien permet de passer automatiquement à sa destination. La source d' un hyperlien est généralement un élément (mots, phrases, images) d' un document hypertexte. La destination peut être un autre élément du même document, il s' agit alors d' un hyperlien interne au document. La destination peut également être un autre document, voire un élément précis d' un autre document. Certains systèmes hypertextes ne garantissent pas que la destination existe : dans ce cas on risque de suivre des hyperliens dits brisés, cassés ou morts.

Source " Memoclic"

Toutefois blogger ne prévoit pas la possibilité d' ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre. par conséquent tout lien ouvert peut vous faire perdre des visiteurs qui peuvent n' être plus intéressé par votre billet ou le fait d' ouvrir d' autres lien les font perdre le fil, et ne seront plus intéressé par le retour à votre blog. (vous aurez réussi à chasser vos visiteurs!!!!).

alors la solution se trouve dans la modification (une petite modification du code HTML de votre billet.

je vais présenter l' introduction simple d 'un lien hypertexte et la manière de le faire ouvrir sur une autre page ou onglet selon votre navigateur.

Dans la page d' édition des billet qui se présente comme suit:

ScreenShot004   sélectionner le mot ou le groupe de mot que vous voulez transformez en lien puis Cliquez sur l' icon  encadrée. une pop up s' ouvre.

ScreenShot005

 

 

 

 

entrez l' adresse du lien que vous voulez ouvrir.

Exp : memoclic

le mot choisi ou le groupe de mot se trouve souligné et en bleu.

ScreenShot006

si vous publiez votre billet et cliquez sur le lien, il s' ouvrira dans la même fenêtre que votre blog. et si ce site présente à son tour des liens alors votre visiteur va se perdre dans les pages et oubliera votre blog.

alors l' astuce et maintenir le visiteur attaché à votre blog en affichant le lien dans une nouvelle fenêtre ou onglet. pour ce faire il faut ajouter un code HTML.

Dans la page de rédaction de votre billet vous avez deux option :

Rédiger un message et modifier le code HTML.

ScreenShot007

cliquez sur Modifier le code HTML. ce que vous avez écris en une français simple s' écris en HTML comme suit:

ScreenShot008

Donc pour faire afficher le lien sur une nouvelle fenêtre ou onglet il faut ajouter le code suivant

onclick=" window.open (this.href); return false;"

et l' introduire comme c'est fait dans l'exemple.

<a href="http://www.memoclic.com" onclick=" window.open (this.href); return false;">hypertexte</a>

le mot hypertexte correspond au mot que vous avez sélectionnez pour en faire un lien.

Memoclic " Pour le code HTML, la syntaxe (l'ordre des mots), les espaces, l'emplacement, tout a son importance ! Il suffit d'une simple erreur, ou d'une omission apparemment sans importance pour que rien ne marche ! Soyez donc vigilants."

Et le tour et joué. passer maintenant à l' application, publier votre billet et cliquez sur le lien hypertexte qui devra s' ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou un nouveau onglet.

cliquez sur memoclic en haut du billet et vous allez voir qu' il va s' ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou onglet.

N' hésiter pas à laisser un commentaire, une suggestion, une demande, un compliment ou une critique. Je prendrais en compte tous. Bon surf et bon partage. et si vous aimez l' article ou sa présentation et plus généralement le blog. Ajouter le à vos favoris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Blogger en détresse
posté le 31 juillet à 11:14
Signaler un abus

Merciiiiiiiiiiiiii !

A propos de l’auteur


Rcyberbob 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine