Magazine Beauté

Un flop : le masque cocon nocturne de chez Akane

Publié le 25 juillet 2014 par Kayounette

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un produit que j'ai acheté il y a quelques temps et qui s'est révélé être un flop pour moi : le masque cocon nocturne d'Akane.

Un flop : le masque cocon nocturne de chez Akane

Ce qu'en dis la marque :

Le Masque Cocon Nocturne Akane est un soin bio ultra hydratant pour les peaux les plus assoiffées. Appliqué toute la nuit, le masque Cocon Nocturne redonne à votre peau tout son éclat, les marques de fatigue disparaissent et votre peau est pulpeuse. 

Sa texture gel fraîche et son odeur délicate sont un bonheur à l'application !

Akane est une marque de cosmétiques Bio française, à la pointe de la cosmétologie naturelle, qui base principalement sa formulation sur La Pomme & la Feuille®, ingrédients anti-oxydants puissants provenant du pommier japonais Akane. 

Ingrédients actifs :

La Pomme & la Feuille®, acide hyaluronique 100% naturel, extrait de thé noir.

Conseils d'utilisation : 

Sur une peau parfaitement nettoyée, appliquez en fine couche avant le coucher et rincer le matin. Absolument recommandé pendant une nuit en avion !

Ce que j'en pense :

J'ai été séduite par sa promesse d'éclat, de repulper la peau, d'effacer les marques de fatigue.

J'ai acheté ce masque (en promo heureusement !) 13 euros à Parashop.

La première fois que je l'ai appliqué, j'ai été surprise par son effet lors de l'application. Ma peau était figée, comme s'il était plastifié. C'était bizarre. Je me suis couchée comme ça, en me disant que le lendemain j'allais me lever avec un teint de princesse donc ça valait le coup.

Et bien que nenni !

Je me suis levée avec des peluches partout sur le visage. Le masque s'était fissuré par endroit et pendouillait (miam, dès le matin !) façon coup de soleil violent qui sèche...

J'ai rincé le masque et là, rien ! Mais rien de chez rien ! Nada ! Que dalle ! Walou !

Mon teint était tout pareil que la veille. Pas d'éclat ni d'hydratation, rien !

J'ai rétitéré quelques jours plus tard en appliquant une couche plus épaisse. Je me suis dit que la sensation de peau momifiée était peut-être dû au fait que la couche de masque n'était pas assez épaisse. Mais non. Même avec une couche plus épaisse, la sensation de peau figée est toujours présente.

Et le lendemain, rebelote. Aucun résultat à l'horizon.

En bref, j'ai perdu 13 euros.

Et vous ? Vous l'avez essayé ? Vous l'aimez ?


Retour à La Une de Logo Paperblog