Magazine Manga

Le fil rouge tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Le fil rouge tome 1Fiche
Titre : Le fil rouge
Genre : shôjo
Auteur : Miyasaka Kaho
Illustrateur : Miyasaka Kaho
Editeur français : Panini
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6,99 euros




Synopsis
Chihiro Tachibana est manager de l’équipe de Kendô du lycée et elle est amoureuse du capitaine, Nanjô, qui la considère comme une amie Yuuto, son frère ainé est un élève et un athlète modèle et il est secrètement amoureux de Rino, la meilleure amie de sa sœur, qui l’aime comme un frère. Rino est adorable, parle et mange beaucoup et ne semble être amoureuse de personne. C’est au milieu de cette équation, déjà compliquée, que vont débarquer cinq membres du club de Kendô d’un autre lycée et perturber la routine de nos lycéens.
Avis
Si seulement je pouvais !
Ce nouveau shôjo des éditions Panini est vraiment bon dans le genre. Certes, on ne nous offre pas de situations extraordinaires ou abracadabrantes mais tout en étant dans la simplicité cette série ce distingue par ses personnages et par sa sincérité qu'elle dégage. Entre sport et amour, ce manga nous offre une belle histoire à la fois touchante et drôle. Le tout est assez dynamique et progresse assez vite même s'il n'y a pas de grands grands bouleversements. Le tout semble assez réaliste et cela permet de bien s'approprier l'histoire et de se sentir plus proche des personnages.
Ici, nous sommes dans le schéma propre au shôjo avec donc de l'amour et un brin d'humour. Cela permet de détendre l'atmosphère et de garder un certain dynamisme qui renforce l'intérêt de lecture. On ne se perd pas dans de multiples considérations mais on voit bien et on suit bien les états d'âme de notre héroïne qui découvre l'amour et qui n'arrive pas à exprimer ses sentiments. Cette fragilité et cette sensibilité lui confère un attrait tout particuliers qui la rend touchante et beaucoup de filles peuvent se reconnaître en elle.
Toute l'action est centrée sur les tracas de notre héroïne et sur l’évolution de ses sentiments et des rapports avec les héros. Là encore, nous sommes dans le schéma classique du shôjo mais cela est conduit avec une douceur et une tendresse qui nous touche et qui rend le tout intéressant à lire. Mêler le sport à l'amour est un thème assez intéressant et qui permet de pimenter l'histoire.
Les illustrations sont agréables et reflètent une certaine douceur. On reste dans la féminité avec de beaux trait fins et élancés. C'est très agréable à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, c'est un beau shôjo que nous offre Panini avec ce premier tome de : Le fil rouge qui semble très prometteur. Un beau shôjo idéal pour lire une belle histoire d'amour.
Note : 15/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine