Magazine Médias

Friday wear ! * Last night the DJ save my life !

Publié le 25 juillet 2014 par Hizine2t @HizineMag
Où qu'on aille, la musique est omniprésente.
Friday wear ! * Last night the DJ save my life !
A la télé (fiction, pub, reportages...), au cinéma, au théâtre, dans les magasins, les Parcs d'attraction, sur internet, sans oublier, les sonneries de téléphone intempestives et autres automobilistes enthousiastes, qui partagent leur son, fenêtres ouvertes et regard fiérot.
Mais la musique, c'est plus que ça.
Friday wear ! * Last night the DJ save my life !Ainsi, chacun d'entre nous, porte en soi, sa propre bande musicale intime, qui accompagne chaque étape de notre vie.
Enfant, tout commence par la musique parentale. Nos petites oreilles tendres et immatures, s'ouvrent alors sur un certains styles avec une compilation de compositeurs et de chanteurs, qui s'inscriront pour toujours dans notre mémoire.Friday wear ! * Last night the DJ save my life !
Adolescent, on s'affirme en tout, et c'est vivement qu'on rejette, le jukebox parental, pour aller vers des musiques à nous, et, il faut bien le dire, faîtes pour nous.
C'est une certaine curiosité et un partage avec nos acolytes, qui nous poussent, heureusement, à dépasser cette soupe standardisée, pour découvrir, des grands en ascension ou installés, des mythiques et des classiques. Notons, cependant, que l'un n'empêche pas l'autre !
Friday wear ! * Last night the DJ save my life !Ainsi, pouvais-je chanter à tue-tête "Les démons de minuit" (rigolez si vous voulez, n'empêche que je n'étais pas la seule !), danser sur Earth Wind and Fire, fondre avec Gainsbourg et vibrer avec U2... (Liste non exhaustive). 
Friday wear ! * Last night the DJ save my life !Je dois reconnaître que mon frérot, toujours avide de découvertes, m'a accompagner dans cette ouverture d'esprit et de l’ouïe ! C'est grâce à lui que j'ai détesté Pink Floyd, Supertramp et adoré The Manhattan Transfer ! Merci mon frère !
Adultes, avec des goûts plus affirmés, la découverte continue. C'est ce qu'il y a de fantastique avec l'art ! C'est un renouvellement perpétuel, savoureux, pour les gourmands, qui comme moi, ne se lassent pas de nouveautés.Friday wear ! * Last night the DJ save my life !Et, c'est vrai que même si je ricane en repensant à Images, Julie Pietri ou Kajagoogoo, je ne nie pas garder, pour eux, une certaine affection.
Et, tout au long de notre vie, de composer sa discothèque intime, dans laquelle on pioche, selon l'émotion du moment. Chaque événement ou épreuve qui nous touchent, réveille un air ou une chanson dans notre tête.
Parfois aussi, on écoute, encore et encore, une mélodie, qui nous berce ou nous console, quand le chagrin nous consume. Perte d'un être cher ou fin d'un amour, combien sommes-nous, à nous passer, en boucle, la ou les chansons, qui pleurent avec nous.... 

Acte désespéré, pour retenir le souvenir de ce qui n'est plus. Nourrir la mélancolie et la douleur, pour ne pas oublier... Pas tout de suite...
Enfin, jouent et résonnent, les mélodies du bonheur ! Ces p'tits airs, qui dés les premières mesures, mettent le cœur en fête !Friday wear ! * Last night the DJ save my life !
Magie de la musique...
Alors, laissons ces 7 notes, nous enchanter, jour et nuit, dans la joie et la tristesse, et vibrons ensemble, jusqu'à ce que l'humanité, chante la paix et l'amour, à l'unisson...
Mais, ça, c'est une autre histoire...

Sur ce, Friday Wear enfile ses habits d'été, pour revenir tout beau et tout bronzé, à la rentrée !
Have fun, love and peace, everybody !
Téri Trisolini

*Détendons-nous c'est vendredi. Billet d'humeur donc :)

Retour à La Une de Logo Paperblog