Magazine High tech

Les cartes ARDUINO pilotent des servomoteurs SAM 3

Publié le 25 juillet 2014 par Stephanebonnardcantegreil
Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour associer des servomoteurs SAM3 ceux de RQ-HUNO par exemple à une carte ARDUINO, le fabricant de carte le plus ludique au monde.
Les cartes ARDUINO pilotent des servomoteurs SAM 3La carte ARDUINO UNO
Les cartes ARDUINO pilotent des servomoteurs SAM 3Il vous est livré un cable UART qu'il faut dérouler et dénuder pour en connaitre les I/O.
Les cartes ARDUINO pilotent des servomoteurs SAM 3le cable USB sert à alimenter votre carte ARDUINO directement de votre PC.
Les cartes ARDUINO pilotent des servomoteurs SAM 3Reconnaissez les différentes PINs qui permettent de transmet les données, TX les sorties et RX les entrées GND pour la terre et VCC la tension électrique.
Les cartes ARDUINO pilotent des servomoteurs SAM 3
Les cartes ARDUINO pilotent des servomoteurs SAM 3Comme toutes les indications sont gravées sur la carte, connecter les 4 fils, 2 pour la tension et 2 pour les données d'entrées/sorties
Après avoir télécharger si ce n'est pas éjà fait, votre logiciel ARDUINO ici, il vous suffit de copier l'exemple ci dessous pour allumer la led, donner un numéro d'identifiant au servo (ID) et ensuite de le faire tourner en choississant la force.
ATTENTION votre port USB ou serie doit transmettre des ordres à 115200, la plupart du temps il est réglé par défaut à 9600 bauds.
Pour cela, cliquer dans menu démarrer puis avec votre souris aller sur "Ordinateur", click droit puis "Gérer", puis "Gestionnaire de périphérique", aller sur "Port Com", sélectionner la vitesse à 115200 bauds.
Les cartes ARDUINO pilotent des servomoteurs SAM 3
Pour piloter des wCK via ARDUINO voici un lien avec les sources à modifier :
https://github.com/prashanta/wckservo.git

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephanebonnardcantegreil 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine