Magazine Conso

Gizmodo “confirme” le 9 juin pour l’iPhone 3G

Publié le 20 mai 2008 par Alexandre Laurent

logo pomme iphoneNous nous en doutions tous, mais maintenant c’est confirmé : quelqu’un de très, très proche du lancement de l’iPhone 3G m’a dit qu’Apple présentera son nouveau modèle lors de la conférence d’ouverture de la WWDC, le 9 juin prochain“, attaque Gizmodo.

Le risque est relativement limité, puisque toutes les rumeurs s’accordent à dire que l’annonce officielle aura bien lieu le 9, mais l’auteur semble vraiment sûr de son fait, ce qui mérite sans doute un minimum de crédit.

Gizmodo confirme par ailleurs ce qu’avaient laissé pressentir les baisses de prix successives de l’iPhone dans certains pays européens, et les annonces selon lesquelles plusieurs opérateurs pourraient vendre l’iPhone dans le même pays : le modèle de distribution exclusive associant Apple à un unique opérateur par pays semble révolu. L’iPhone 3G rentre dans les rangs, et profitera donc de subventions opérateurs, voire des bonus associés à l’ancienneté.

Le lancement serait mondial, avec un délai d’une à deux semaines en fonction des pays. Ainsi, Gizmodo croit savoir que le lancement de l’iPhone 3G serait opéré le 18 juin en Espagne, d’abord dans une boutique de Madrid puis dans le reste du pays, comme avait fait Orange avec sa boutique des Champs-Elysées.

Tags: iPhone 3G

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines