“Nous nous en doutions tous, mais maintenant c’est confirmé : quelqu’un de très, très proche du lancement de l’iPhone 3G m’a dit qu’Apple présentera son nouveau modèle lors de la conférence d’ouverture de la WWDC, le 9 juin prochain“, attaque Gizmodo.
Le risque est relativement limité, puisque toutes les rumeurs s’accordent à dire que l’annonce officielle aura bien lieu le 9, mais l’auteur semble vraiment sûr de son fait, ce qui mérite sans doute un minimum de crédit.
Gizmodo confirme par ailleurs ce qu’avaient laissé pressentir les baisses de prix successives de l’iPhone dans certains pays européens, et les annonces selon lesquelles plusieurs opérateurs pourraient vendre l’iPhone dans le même pays : le modèle de distribution exclusive associant Apple à un unique opérateur par pays semble révolu. L’iPhone 3G rentre dans les rangs, et profitera donc de subventions opérateurs, voire des bonus associés à l’ancienneté.
Le lancement serait mondial, avec un délai d’une à deux semaines en fonction des pays. Ainsi, Gizmodo croit savoir que le lancement de l’iPhone 3G serait opéré le 18 juin en Espagne, d’abord dans une boutique de Madrid puis dans le reste du pays, comme avait fait Orange avec sa boutique des Champs-Elysées.
Tags: iPhone 3G