On y croise des curiosités diverses comme les vestiges d'un site archéologique où furent découverts 3 bas-fourneaux d'époque médiévale, quelques humains à pied ou à vélo, des fleurs rares, des fleurs colorées, des papillons et insectes divers, de gigantesques fourmilières construites par des fourmis rousses et, avec un peu de chance, quelque chevreuil furtif.
Cherchez l'erreur...
On traverse l'effleurement de la minette dont on peut voir quelques morceaux ainsi que des scories et des emplacements calcinés.
Libellule Orthetrum réticulé
Tabac d'Espagne mâle aux cicatrices viriles
Cardère velue
Une des 4 stations en Lorraine de Géranium à tige noueuse, Geranium nodosum
Ce circuit sera intégré dans un guide de randonnées botaniques et naturalistes réalisé par Floraine dont la sortie est prévue aux Éditions Vent d'Est en septembre 2015. Le premier tome sera consacré à une douzaine de balades sur la côte de Moselle entre Nancy et Metz.
