Situé à seulement 5 min à pied de la plage de Mertasari au numéro 8 de la Jalan Sudamala, où l’eau y est calme et propre, le Café Locca Homestay est l’endroit idéal pour les backpackers arrivant tout juste à Bali et souhaitant se reposer pour vraiment pas cher.
Les chambres du Café Locca Homestay
Le Café Locca propose des chambres individuelles et d’une chambre-dortoir de 8 personnes propres équipées de douches fraîchement rénovées et de lits très confortables, des terrasses individuelles et d’un jardin commun.
Le dortoir dispose de la climatisation, d’une salle de bain avec douche et baignoire. Niveau prix, on tourne autour de $8 pour le dortoir où le petit-déjeuner n’est pas inclus.
Pour les chambres individuelles, vous aurez l’air conditionné, l’eau chaude, un mini-bar, une moustiquaire sur votre lit, une salle de bain avec douche et votre petite terrasse. Le petit-déjeuner est inclus dans les $33 (environ 24€) du prix de la nuit. N’hésitez pas à négocier si vous restez plusieurs nuits !
Sympa, dans les salles de bain, le shampoings et gel douche sont gratuits et même dans les dortoirs, les serviettes de toilettes sont fournies.
Services du Café Locca Homestay
Sur place, vous trouverez le wifi gratuit et certaines chambres équipées de TV et lecteur DVD. Étonnant pour le prix, vous avez même une petite piscine pour vous détendre et rafraîchir. Pour les petites faims, l’hôtel propose des en-cas dont les plus délicieux hamburgers de Sanur, disent-ils !
Pratique, le café Locca met à dispo une cuisine équipée avec frigo, casseroles, vaisselle, tout comme à la maison, c’est un vrai plus, c’est très convival et ca permet de faire des économies nourriture.
Le + : ils peuvent venir vous chercher à l’aéroport pour $15 (environ 11€).
Coordonnées du Café Locca Homestay
Pour réserver au Café Locca Homestay, je vous invite à leur passer un coup de fil au +62 361 283 910 ou un SMS à +62 81 337 871 760 ou bien les contacter par email à [email protected] ou encore par passer par leur site web en cliquant ici
Voici la recommandation de Maud qui nous conseille le Café Locca, merci à elle
Suite à 2 séjours au Café Locca, j’en suis tombée fan… C’est un endroit calme et paisible dans une petite impasse, ou une douce ambiance de backpacker y règne. Ici on peut rencontrer énormément de nationalité, au bord de la piscine, sur une chaise longue, ou en cuisine ! Non loin de la mer, on peut s’y rendre en 5 minutes pour admirer le coucher du soleil. Le personnel est au petit soin, la propreté des chambres et des sanitaires sont irréprochables, la literie terre confortable, et des lockers sont présents dans les chambres. Une connexion wifi est disponible dans toute l’enceinte.
Si j’avais un point négatif : il n’y a pas assez de prises dans les dortoirs, prévoyez donc une multiprise !
L’aéroport est à 30mn en taxi et j’ai payé 80 000 IDR en taxi Bleubird (moins cher que les 125000 IDR proposés par le Café Locca. Ils proposent aussi des bemos pour se rendre à Ubud pour 45 000 IDR !