Fiche
Titre : Les Gouttes de Dieu
Genre : seinen
Auteur : Tadashi Agi
Illustrateur : Shu Okimoto
Editeur français : Glénat
Date de parution : 25 juin
Nombre de tomes en France : 33 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 44 ( terminée )
Prix : 9,15 euros
Synopsis
En quête du dixième apôtre en Bourgogne, Shizuku bénéficie de l'aide précieuse de Koji Nakada. IL rencontre également Renée, la fille d'un styliste japonais de renom qui doit terminer à la place de son père malade un croquis de mode inspiré par les vins de Vosne-Romanée. De son côté, Tomine a tiré Elsa d'un mauvais pas et obtient son accord pour pratiquer dangereusement l'apnée en profondeur...
Avis
L'âme du vin !
Ce nouveau tome des Gouttes de Dieu nous offre une fois de plus un magnifique moment de poésie et une belle tranche de vie. Plus on avance dans la courses aux apôtres plus l'intensité monte et plus l'aventure humaine prend le dessus sur le concours. Alors qu'Issei et Shizuku cherchent des réponses sur les apôtres et le père de Shizuku, ils entament aussi une quête personnel afin de se construire et de découvrir leurs limites. A cela, on allie la découverte des vins qui se poursuit et qui nous montre toute la beauté et la richesse de ces derniers. Le tout fait voyager nos sens et nos esprits dans une très belle quête.
L'atmosphère est toujours empreint d'une certaine tension et de poésie. C'est toujours un magnifique voyage que nous propose l'auteur à la découverte des vins et de l'être humain. Ici, chacun de nos deux concurrents prend un chemin différent pour trouver sa voie et pour comprendre ce que la père de Shizuku essaye de leur transmettre. Issei ne cesse de repousser ses limites physiques et mentales. Entre duel et aventure humaine, le lecteur sera comblé au niveau émotion.
Le tout est narré avec punch et rythme. Il y a peu de temps mort et tout s'enchaîne avec fluidité et cohérence. On est tantôt surpris tantôt ému. L'auteur sait jouer avec nos émotions et faire monter la pression. Un bon moment de lecture.
Les illustrations sont toujours aussi belles. Le trait est précis et on apprécie la finesse de ce dernier et la beauté des personnages ainsi que des décors.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce nouveau tome des Gouttes de Dieu nous propose encore un très bon moment de lecture et nous entraîne encore plus loin dans la course aux apôtres.
Note : 16/20