DAY 5
Je m’étais rendue à l’évidence la veille, qu’un rdv chez le doc était devenu nécessaire. La journée sera donc consacrée au repos et au calme. Trop de charge pro, perso, blogo, créa pendant l’année. J’essaye d’être très présente pour les autres, de tenir au maximum mes engagements et la période qui vient de passer ne m’a pas permis de le faire, certains ne m’auront d’ailleurs pas épargnée. Je ne me ressource a priori pas encore assez et mon corps me crie "fuck" depuis le début de la semaine, mais je ne l’écoute pas.
C’est assise, dans le bureau du médecin, à répondre à ses multiples questions, à lui expliquer comment j’ai pris froid, ce que je fais dans la vie, mes responsabilités, ce qui s’est passé ces derniers mois que celui-ci me dit que j’ai "vraiment trop tiré sur la corde" et qu’il faut que j’apprenne à être indisponible pour m’occuper de moi, reprendre le sport, etc, etc. Notre discussion fait son chemin. Je comprends que je suis allée trop loin.
Le soir même, entre les antibios et notre conversation, je me sens déjà mieux et décidée à ne plus me concentrer que sur des relations bidirectionnelles, sur ma famille, sur mes objectifs perso (pro, créa, blogo). Il aura fallu que je sois malade pour me sentir plus légère, pour me sentir mieux. Paradoxe typiquement féminin, n’est-ce pas ?
*******
DAY 6
Programme annoncé dès l’accueil de la maison où j’ai résidé toute la semaine. Il y fait bon vivre, je suis entourée de personnes adorables, de bonnes ondes à profusion. On parle de tout, de rien, on rit, on débat. Je me sens bien, à ma place et choyée. Mes hôtes sont ennuyés que je sois malade et que le mistral souffle autant. Pour ma part, je ne vois que leur gentillesse sans failles et la beauté de ce coin, leur maison chaleureuse grande ouverte pour m’accueillir et tout ce programme génial qui aura constitué mes vacances. Je me sens pleine de gratitude et ressourcée ! Dernier jour dans le sud, je veux lézarder à la plage quelques heures. L’eau, nager, le sable… ce combo me rappelle la Bretagne et nos spots secrets avec l’homme. Les éléments essentiels à mon bien-être. Je peux tenir une année à Paris, dans le rythme de la capitale, si je sais que j’ai ce moment off où je peux redevenir roots. Marcher pieds nus, enfiler une longue robe sur un maillot de bain coloré, attacher mes cheveux follement, faire ami-ami avec le soleil. Avis aux petites poitrines (et aux autres hein ;), c’est chez Mademoiselle Bikini que j’ai trouvé mon bonheur (pour un prix ultra correct) ! La qualité des maillots est canon, j’ai été super bien conseillées en ligne. Je peux vous dire que le modèle s’est propagé chez les copines à vitesse grand V. J’ai également acheté ce trikini le jour de mon départ. Fin de journée à contempler la mer, écouter les vagues, qui me manqueront déjà tant demain. Je crois que ce qui me manque réellement le plus à Paris, c’est de ne pouvoir laisser mon regard balayer l’horizon. Comme beaucoup de créas, j’ai besoin d’espace pour imaginer de nouveaux bijoux, de nouveaux vêtements. Was a beautiful day… …and a quiet last night !