Mate, brillant, opaque, crémeux, il existe une multitude de rouges à lèvres de couleur rouge. Le rouge sur les lèvres est à mon sens un grand classique de la fémininité et de l’élégance. Mais le porter ne s’improvise pas.
On hydrate
Rien de plus négligé que des lèvres craquelées sous un rouge à lèvres bien présent. Pour avoir des lèvres toutes douces on les exfolie régulièrement avec un mélange de sucre et d’huile d’olive. Et le plus régulièrement possible on applique une bonne couche de baume à lèvres.
On soigne le teint
Un teint propre est nécessaire pour que le regard soit captivé par les lèvres. Pour cela on hydrate le visage, on uniformise à l’aide du produit de notre choix et on n’oublie pas l’anti cernes si besoin.
On allège
Pour ne pas surcharger le maquillage et sombrer ainsi dans le mauvais goût ou la vulgarité on reste soft au niveau des yeux: un peu de liner et de mascara suffisent. Et, pour relever le teint on n’oublie pas le blush mais on y va en douceur.
On pense au crayon à lèvres
Le crayons à lèvres, que l’on ne choisit surtout pas plus foncé que le rouge à lèvres permet une meilleure adhérence du rouge à lèvres et l’empêchera de filer.
On l’applique avec minutie
Pour une couleur intense on applique le rouge à lèvres au raisin et on peaufine au pinceau pour plus de précision. On fait attention à ne pas en laisser sur les dents en mordant dans un mouchoir. On réapplique une couche vers les bords pour redonner du pep’s à la couleur.
Alors et vous? Osez vous le rouge à lèvres rouge? Si non dites moi pourquoi, je suis curieuse.