En juin 2014 l’édition japonaise du célèbre magazine WWD a proposé une nouvelle campagne d’inspiration pour son édition printemps/été. Des villes en parfums, le résultat est impressionnant.
Au premier regard, on ne comprend pas forcément ce que le visuel a de particulier. En y regardant de plus près, on constate qu’il ne s’agit pas de grattes-ciels mais de parfums, habilement disposés et éclairés pour constituer une ville.
Voici les print de WWD Japan intitulés : CityScape.
Ces affiches ont été proposées par WWD Japon (Women’s Wear Daily).Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un quotidien de mode féminine mais aussi une revue professionnelle, fondée aux Etats-Unis en 1910 par Edmud Wade Fairchild. Cette revue professionnelle fait partie de celles qui font acte de référence dans le secteur de la mode.
C’est l’agence Hakuhodo Tokyo, basée au Japon, qui s’est chargée de créer cette campagne d’affichage destinée à l’extérieur. Le designer de ces affiches est Takayuki Ogawa avec pour directeur artistique Yusuke Ono.
Le print s’intitule Cityscape et a remporté le prix Outdoor 2014 aux Lions à Cannes. Ce festival international de la créativité compte parmi les plus prestigieuses manifestations du secteurs de la publicité, de la communication et des créatifs.