Magazine Cinéma

Des Exclus Blu-ray En Angleterre / Exclusivités Blu ray UK

Par Bluray

De : Resetmag.com

Si le gros des news d'un site consacré à l'actualité du DVD et la haute définition se fait souvent entre la France et les Etats-Unis, qui sont en quelques sortes les deux pôles d'intérêt majeur des passionnés de cinéma, il ne faudrait pas pour autant oublier cette bonne vieille Europe, dont les exlusivité ont parfois alimenté quelques articles ici et là. Attardons-nous aujourd'hui sur l'Angleterre qui verra dans les prochains mois plusieurs sorties Blu-ray dignes d'intérêt, avec par exemple chez itv DVD une salve de classiques et de raretés inédits à ce jour en haute définition, que ce soit chez nous ou de l'autre côté de l'Atlantique. Et non des moindres puisque l'éditeur annonce notamment la sortie, le 23 juin prochain, du Narcisse Noir de Michael Powell et Emeric Pressburger, oeuvre magnifique au visuel saisissant qui devrait bénéficier grandement de son passage en 1080p - du moins l'espère-t-on. Qu'en sera-t-il de l'état de la copie et du transfert, il est évidemment un peu tôt pour le dire. A la même date les fans d'import pourront également se procurer Ces garçons qui venaient du Brésil de Franklin J. Schaffner, le Bugsy Malone d'Alan Parker, De grandes espérances version David Lean, le plus rare Bons baisers d'Athènes de George Pan Cosmatos, ou encore le premier film de Baz Luhrmann, Ballroom Dancing. A cette heure, on ne sait rien des spécifications techniques et donc de l'éventualité de la présence de pistes françaises ou de sous-titres dans notre langue, mais les disques anglais étant généralement très avares en la matière il ne faut hélas pas en espérer grand chose. Tous ces titres sont de plus annoncés sur des disques sans zone, même si l'Angleterre étant comme la France située dans la zone B, cela n'aurait de toutes façons pas posé de problèmes pour les lecteurs de salon ou les PlayStation 3 françaises.

 

Des Exclus Blu-ray En Angleterre / Exclusivités Blu ray UK

Du côté de chez Tartan Video, le planning est un peu plus éclectique - et résolument plus asiatique - avec dès le 26 mai la sortie du dernier film de Park-Chan Wook, la comédie Je suis un cyborg, annoncée au format respecté avec pistes coréennes en DTS-HD Master Audio, Dolby True HD et Dolby Digital 5.1 (la totale), et qui sera accompagnée d'une interview exclusive du réalisateur, d'un making-of, de scènes coupées, d'un clip vidéo et de bandes-annonces. Le communiqué ne fait pas état de la présence de sous-titres, mais on imagine que le disque proposera au minimum un sous-titrage anglais pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui ne parlent pas couramment le coréen. Parmi les autres sorties de l'éditeur, on notera celles, le 23 juin, du western The Proposition de John Hillcoat et de l'animé coréen Wonderful Days, la venue le 28 juillet des versions Blu-ray de Funny Games U.S. (le récent auto-remake du film de Michael Hanneke) et du thriller d'épouvante Deux soeurs de Kim Ji-Woon. Enfin, le film d'épouvante 2ème sous-sol et l'excellent Lady Vengeance viendront boucler le bal le 25 août. A l'exception de Je suis un cyborg, les spécifications de tous ces titres sont pour le moment inconnues mais l'éditeur a confirmé qu'ils devraient tous proposer des pistes en DTS-HD Master Audio, Dolby True HD et Dolby Digital 5.1.

Enfin, toujours au rayon curiosités alléchantes venus d'outre-Manche, notons la sortie le 11 août prochain d'une édition Blu-ray d'Invasion Los Angeles (They Live), le cultissime film de science-fiction contestataire de John Carpenter, à propos de laquelle nous ne savons rien pour l'instant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bluray 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte