Magazine Conso

Tranche de vie : apprendre à se relever

Publié le 28 juillet 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Un peu dans la même lignée que mon article sur l’art de foncer, je vous partage une autre de mes forces, qui va de pair avec la première : l’art de se relever.

Je pense que l’un ne va pas sans l’autre. C’est bien beau d’adopter une attitude YOLO-SHOW-ME-WHAT-YOU-GOT-LA-VIE, mais il faut avoir conscience que tout ne va pas toujours fonctionner selon nos plans. Même jamais ahah.

Même s’il faut avant tout faire confiance à la vie (on se rappelle : rien n’arrive pour rien), il faut aussi avoir conscience que la vie va nous envoyer plein d’épreuves. Que des fois, on va avoir des claques dans face. On va se sentir seule. On va déprimer. On va se dire YO LA VIE C’EST QUOI TON PROBLÈME EN CE MOMENT? Les hauts sont souvent suivis de bas (et vice-versa, heureusement).

be strong - l'art de se relever, bulles et bottillons

Il faut apprendre à vivre avec le chaos, à l’embrasser. C’est pas grave si on vit dans le bordel. Si notre routine est chamboulée. Si nos repères sont anéantis. C’est pas grave si on se fait domper. C’est pas grave si on perd notre job. Ok, sur le coup c’est plate, ben plate. Mais ça arrive probablement parce que quelque chose de mieux, de tellement mieux, s’en vient.

Il faut apprendre à lâcher prise, rapidement. À voir le positif, dès qu’on a évacué notre petite crotte sur le cœur. Et à focuser (s’cusez l’anglicisme) là-dessus.

Je vous le racontais récemment, j’ai l’incroyable capacité à me revirer de bord sur un 10 cenne. Je vous disais aussi que je m’en allais à Victoria, m’embarquer dans une relation à distance. Ben vous savez quoi? Ça a fouerré BEN RAIDE.

Finalement, le jeune homme est pas tant nice. Même vraiment très peu nice. Je n’écris pas cet article pour la basher et me faire une thérapie (ok peut-être un peu ahah), mais pour vous partager comment j’ai réagi à cette claque dans face de la vie.

J’arrive là, tout est parfait. J’envoie plein de messages à mes amies avec l’emoji du chat avec les yeux en cœur. En plus, Victoria, c’est incroyablement beau (je vous en reparlerai si vous voulez!). Après le 2e jour ensemble, prince charming se transforme en prince I don’t give a fuck.

Je suis à Victoria. J’ai fait 6 heures d’avion pour aller le voir. Pris une semaine de congé. Sans parler de l’argent du billet. BREF : situation assez moyenne et un peu plate/tannante.

Je suis partie, je ne voulais plus le voir. Je suis allée marcher pendant 4 heures. Les 45 premières minutes, je textais mes amies en leur racontant toute ma mésaventure, en pleurant de rage. Puis, j’ai relativisé.

Ça mes amies, ça fait des miracles. Bon, ça n’a pas marché avec lui, je me suis fait niaiser, FINE. Mais hey! JE SUIS À VICTORIA. En vacances. Y fait beau. Y me reste 3 journées seule ici. Aussi ben en profiter!

Josée-Anne à Victoria, l'art de se relever, Bulles et Bottillons

Dans une de mes expéditions solo, dans une des magnifiques baies de la ville. 

Finalement, j’ai honnêtement eu un des plus beaux voyages de ma vie. Je suis tombée en amour avec la région (à défaut d’avec le gars AHAH), j’ai fait plein d’activités toute seule comme une grande, j’ai vraiment profité de chaque minute que j’avais dans cette magnifique région et j’ai pris énormément de temps pour moi.

À mon retour de cette fameuse marche de 4 heures, j’avais un immense sourire dans le visage et une attitude AYOYE MERCI LA VIE.

Tout ça pour dire que quand ça va pas, prenez le moment qu’il vous faut pour évacuer. Pleurez, ragez, bitchez, pleurez encore, mangez de la junk. Mais une fois que c’est fait, passez à autre chose. Pas besoin de ruminer pendant des semaines ou des mois. Ne gaspillez pas votre énergie pour des choses qui n’en valent pas la peine comme ça! En plus, les pensées négatives grugent tellement plus d’énergie que les positives.

Dans chaque situation il y a du positif. Des fois il est bien caché, je l’avoue. Mais trouvez-le, il est là. Dès que ce sera fait, la situation s’améliorera. Le positif attire le positif.

Vous êtes fortes. Autant vous pouvez foncer, autant vous pouvez vous relever.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine