Magazine Focus Emploi

8 différences entre "avoir un job" et "effectuer un travail"

Publié le 29 juillet 2014 par Eogez
Les contenus visuels et pertinents sont en nombre sur LinkedIn. C'est justement par ce biais que je suis tombé sur une synthèse représentant deux modes différents, et également une tentative d'explication d'une évolution.

Très rapidement...
1. Des hiérarchies et de la communication descendante, à des organisations agiles et plus de transparence
2. De la lutte pour des parts de marché à la création de nouvelles opportunités
3. De l'organisation par fonction à de l'organisation par projet
4. D'une approche centrée sur les organisations à une approche centrée sur les personnes
5. De l'autorité & contrôle à la confiance
6. De la hiérarchie aux réseaux & relations
7. De l'équilibre Vie Pro/Vie Perso à l'intégration Vie Perso/Vie Pro
8. De 30 ans de carrière dans la même entreprise à plus de 10 carrières à l'âge de 40 ans
Ce modèle reprend une évolution idéale, et il est plus plausible d'avoir plutôt quelques aspects validés que la totalité des 8 proposés. Pour vous, lequel des points vous semble le plus visible ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog