Magazine Côté Femmes

Critique de style – Quand il fait froid en juillet

Publié le 29 juillet 2014 par Lamallette @Lamallette1
  • Critique de style – Quand il fait froid en juillet

Critique de style – Quand il fait froid en juillet

Par Mélissa Lévesque

Dernièrement, je vous ai demandé de m’envoyer une photo d’une de vos tenues préférées pour en faire une nouvelle série d’articles qui se nomme «Critique de style». Eh bien, c’est aujourd’hui que je vous présente la première critique, celle de Mélynda Simon, la plus belle rousse que je connaisse!

mel2

Quand Mélynda m’a envoyé sa photo, elle m’a écrit «Ça ne fait pas très été, mais il fait  »frette » en Abitibi!» Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. C’est vrai que notre été est plutôt frais et j’imagine que le reste du Québec rêverait aussi de quelques degrés de plus. Et puis, j’ai réalisé que sur La mallette, on vous a présenté quelques looks pour les chaudes journées d’été, mais aucun pour les journées «frettes», comme dirait Mélynda. Je vous conseille vraiment de vous inspirer du look de la jolie rousse puisque, selon moi, c’est le look à adopter pour ces journées où Dame Nature semble oublier que nous sommes en juillet. Analysons maintenant le look de Mélynda.

mel

La tenue

La tenue de Mélynda est complètement mon genre; simple, classique, cute et confortable. Que demander de mieux? J’ai un faible pour les jeans trouées qui donnent un style décontractée et estival à son look. Le t-shirt à l’intérieur des pantalons, je trouve que c’est un détail bien placé et l’ensemble n’aurait pas eu le même effet sans ce détail. +++ l’agencement des couleurs neutres et pâles. Ça a vraiment un effet printanier-estival, alors que si les couleurs avaient été plus foncées, on aurait eu l’impression d’un look d’automne.

Les cheveux

Bon, c’est sur que Mélynda a déjà un avantage côté capillaire: elle a de magnifiques cheveux roux! Peu importe la façon dont elle les coiffe, elle a toujours une parfaite chevelure. Par contre, les cheveux relevés, l’été, c’est un must! Ce qui est bien avec ce genre de coiffure, c’est que nous n’avons pas besoin d’être des pros pour les reproduire: une simple queue de cheval et un élastique/chouchou/accessoires pour cheveux et c’est dans la poche!

Les accessoires

Il ne faut jamais, jamais, jamais négliger les accessoires, aussi discrets qu’ils peuvent être. Selon moi, ce sont les chaussures qui complètent le mieux la tenue. Ils personnalisent le look et lui donnent une touche d’originalité. J’A-DO-RE! J’aime aussi beaucoup le port de la grosse montre en or, c’est tellement classe! Et vous, que pensez-vous du look de Mélynda?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine