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La future montre connectée iTime d’Apple se dévoile

Publié le 29 juillet 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Après des mois de rumeurs et de spéculations, Apple vient finalement de rendre public un brevet déposé en janvier 2011. L’objet de ce brevet confirme les intentions de la firme concernant le lancement prochain d’une montre connectée.

La future montre connectée iTime d’Apple se dévoile


Le nouveau brevet d’Apple a été déposé aux Etats-Unis fin janvier 2011 mais n’a été rendu public que récemment. Preuve en est de la véracité des rumeurs qui couraient depuis quelques mois sur les intentions d’Apple de se positionner sur ce marché. Il présente un « appareil électronique porté au poignet » capable de se connecter sans fil à un smartphone ou un ordinateur.

Son nom, « iTime », démontre qu’Apple travaille bien à un projet de montre multifonctions, capables d’afficher des notifications par exemple. Présentant un écran tactile en son centre, le dispositif est doté d’une fonctionnalité de reconnaissance gestuelle qui pourrait permettre aux utilisateurs de commander la montre d’un simple mouvement du poignet par exemple. Il est aussi doté de capteurs de mouvements, GPS, biométriques ou encore d’une puce NFC (technologie pourtant non intégrée dans les smartphones de la marque).

Enfin une nouvelle catégorie de produit chez Apple

Le dispositif viendrait confirmer les déclarations de Tim Cook concernant le lancement de « nouvelles catégories » de produits chez Apple. iTimes concurrencera directement les offres déjà portées par d’autres constructeurs tels que LG, Motorola ou Samsung. En revanche, cette montre embarquerait un système d’exploitation propre à Apple et donc moins ouvert qu’Android Wear utilisé par les trois constructeurs cités précédemment.

Quel positionnement pour se différencier ?

L’intégration dans les équipes d’Apple d’un cadre de chez Tag Heuer et de deux ingénieurs ayant travaillé sur le projet de la Nike FuelBand en dit un peu plus sur la stratégie potentielle du groupe concernant le futur positionnement de sa montre. Le produit pourrait être haut de gamme et intègrerait très probablement des fonctionnalités dédiées aux sportifs. Sur ce dernier point, Apple vient notamment de présenter la plate-forme HealthKit dédiée à la santé connectée, démontrant encore son engagement à investir sur ce marché porteur.

 

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