Magazine Conso

[MP3] Cezzer : la boite à VoD de TF1 !

Publié le 20 mai 2008 par Greg

TF1 ne souhaite pas se faire distancé dans le domaine de la VoD et souhaite même s’imposer. La chaîne dispose déjà d’un bon nombre de partenariats avec notamment plusieurs exclues, mais ce n’est pas tout, puisque TF1 vient de faire une annonce qui lui permet pour le moment de distancer ses concurrents. Il s’agit du Cezzer, un “boîtier vidéo club” permettant à tout internaute possédant une connexion d’au moins 512 kbits/s d’accéder à TF1 Vision, “même les abonnés haut débit non éligibles aux services de télévision sur ADSL” précise Patrick Touzeau, PDG de Cezzer. Ainsi, en reliant ce dernier à votre TV via le port HDMI par exemple, vous pourrez accéder à TF1 Vision sans passer par un ordinateur. En fait, c’est ni plus, ni moins qu’un MoovyPlay like déjà proposé par le groupe CPFK et dont nous avions fait le test. Ce boîtier, qui dispose d’un disque dur de 40Go (25 films), permet, comme l’explique P. Touzeau, de “réserver vos films préférés et [de les emporter] sur votre lieu de vacances même si vous n’y disposez pas d’une connexion à Internet.”

25 films, stockés en permanence, sont automatiquement renouvelés au bout d’un certain laps de temps. L’offre comprend 3000 programmes disponibles en location sous 24 heures. Lorsque l’utilisateur souhaite regarder l’un de ces films, il valide la location, règle la somme due, et commence instantanément sa séance. S’il souhaite consulter une vidéo qui n’est pas sur le disque, il la sélectionne en ligne, et attend le lendemain pour commencer à la regarder, le téléchargement étant effectué de façon transparente pendant la nuit.

Aucun abonnement ne serait prévu, mais le Cezzer coûterait un peu moins de 200 euros et le tarif des vidéos fournies par TF1 Vision s’échelonnera de 1,99 à 4,99 euros.

cezzer.jpg

via Numerama et Clubic

push


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog