Magazine Conso

[MP3] Un comparatif qui sert pas à grand chose…

Publié le 20 mai 2008 par Greg

Nos confrères de BestOfMicro Tom’s Guide viennent de sortir un comparatif qui restera dans les anales du grand n’importe quoi, puisqu’il concerne l’Archos 605 et la PSP (Match : la PSP contre l’Archos 605 Wifi). On pourra me reprocher d’avoir la critique facile, mais franchement quelle est l’utilité de comparer un Archos face à une PSP ? Quand on arrive sur le premier volet de ce comparatif intitulé “PSP vs Archos 605 Wifi : quel est le meilleur baladeur ?”, on a tout compris et sous prétexte que l’un et l’autre lisent de la musique et des vidéos, disposent d’une connexion Wifi, ils sont donc concurrents ! Le prochain comparatif sera-t-il Nintendo DS vs iPod touch ? Bah oui vous comprenez, les deux disposent d’un écran tactile… Il y a des fois où je me pose peut-être trop de questions. Qu’en pensez-vous ?

Je vous mets tout de même la conclusion qui vaut son pesant de cacahuètes :

Avec une meilleure autonomie, un grand espace de stockage, une interface mieux adaptée et une expérience non négligeable dans le domaine, l’Archos 605 Wifi sort donc vainqueur de ce comparatif. Mais il ne faut pas pour autant négliger les qualités de la PSP, qui propose malgré tout un très grand nombre de fonctions, et s’en sort au final très bien en tant que baladeur multimédia. Il ne lui manque que quelques points à améliorer, comme son autonomie ou la résolution de son écran, pour prétendre rivaliser pleinement avec l’Archos.

Le créateur du Walkman n’a donc pas à rougir face à la concurrence, et prouve que les fonctions multimédia de sa console ne sont pas de simples gadgets présents pour grossir l’offre, mais bien une utilisation à part entière qui est proposée.

picto_archos_PSP_Y_4_103612_3.jpg

push


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte