Magazine High tech

[PREVIEW] Yoshi’s Woolly World : gardez la laine fraîche.

Publié le 29 juillet 2014 par Be-Games @be_games
Découvertes yoshi-woolly-world-titre

Publié le 29 juillet 2014 par LordSuprachris

0

[PREVIEW] Yoshi’s Woolly World : gardez la laine fraîche.

Le monde des nuages de Yoshi's Woolly World

Les environnements du jeu promettent beaucoup de variété

L’annonce durant l’E3 d’un nouveau titre mettant en vedette les célèbres dinosaures gloutons de l’univers de Mario ne m’avait pas transcendé de joie. En apparence, ce soft Wii U a tout ce qu’il faut du « jeu pour gosse » comparable à un simulateur de promenade : des héros kawai, des couleurs vives, des ennemis plutôt amorphes et des « énigmes » que même mon chien pourrait résoudre s’il avait des mains.

Ce n’est donc pas avec un enthousiasme débordant que je me suis lancé dans une partie sur la démo proposée. Première remarque, le jeu est vraiment très beau et l’effet « laineux » rend superbement bien à l’écran. Les personnages et les décors prennent du volume et les couleurs pastel sont rendues beaucoup plus douces. Au niveau des détails, on remarque rapidement la légère déformation du sol sous les pas des Yoshi. L’animation est ultra-fluide et la jouabilité au top, comme toujours dans les jeux estampillés Nintendo.

Deux joueurs parcourant un niveau de Yoshi's Woolly World

L’aventure se joue à deux dans Yoshi’s Woolly World

Un des atouts de ce Yoshi’s Woolly World mis en avant par Big N est la possibilité de jouer à deux en coopération. C’est donc avec une charmante hôtesse que j’attaque l’un des trois niveaux disponibles. Un des points importants du jeu est l’utilisation de boules de laine pour attaquer les ennemis ou « creuser » certains types de mur. On peut stocker six boules derrière soi ou utiliser son compagnon, ce que ma partenaire de démo m’a expliqué par une phrase que je ne peux m’empêcher de vous répéter ici « I can use my tongue to put you into my mouth, swallow you and then spit you out to kill foes or activate switches. ». J’ai souri bêtement :), encore plus quand elle a rajouté « Hey, you see, it’s fun », ce à quoi je n’ai pu répondre autre chose que « Yes, indeed, it could be » mais on ne parlait plus de la même chose ^^

Le monde souterrain de Yoshi's Woolly World

Les murs qui ressemblent à des éponges peuvent être brisés et révéler des passages secrets.

On termine le niveau choisi en une petite dizaine de minutes, sans rencontrer de grandes difficultés mais sans avoir affaire à un simulateur de promenade comme je le craignais avant de toucher la Wiimote. Il y a des ennemis, des trous, des sauts à calculer, des secrets à découvrir et il faut faire attention à bien gérer ses munitions. Un peu plus tard dans l’après-midi, je refais une partie avec mon camarade Mass. On a joué comme des bouseux et on a failli rater le niveau à cause de notre gaspillage de boules de laine et une certaine tendance à se bouffer l’un l’autre « involontairement »…

Pour conclure, ce Yoshi’s Woolly World est une excellente surprise et, pour moi, tout simplement le meilleur jeu présenté par Nintendo. Comme quoi, il ne faut pas forcément toujours se fier aux apparences et aux premières impressions basées sur un trailer. Un jeu à suivre, assurément.

LordSuprachris

Share on Facebook
0
Share on Google+
20
Email this to someone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog