Magazine Poésie

Chirurgie ombilicale

Par Deathpoe
Il est hors de questions que je laisse s'écouler les hauts commandements. S'il faut l'explosion, alors je n'hésiterai pas. Ma liberté n'a aucun prix, pas même celui des dernières déchirures.
S'il le faut vraiment, je n'hésiterai pas à te faire souffrir si tu te mets encore en travers de ma route. Et l'on écoutera ensemble le bruit de tes sanglots qui s'épanchaient auparavant dans le col de mes chemises. Je regarderai ton visage, ces lèvres pincées et leur petite moue des plus horripilantes. Je partirai sans me retourner, tout en sachant que le retour sera nécessaire, d'autant plus s'il est bref. Et je détournerai la tête pour ne plus entendre tes respirations-reproches. Je tournerai la tête, et aspirerai l'encre qui me nourrit depuis si longtemps. S'il le faut, j'exposerai en grand sur les murs mes souffrances solitaires, tant que tu en auras aussi pour ton compte. Je n'appartiens qu'à moi-même, et mes armes-plumes sont prêtes, au cas où il me faudrait en rêve te crever les yeux et t'empêcher de parler encore.
Et s'il arrive vraiment que je meurs en avance comme j'en ai souvent le sentiment, alors je serai satisfait de l'épanchement de tes dernières plaintes. Avec compassion, je ne pourrai que te demander pardon de ne plus être ce miroir à travers lequel tu pensais avoir réussi ta vie. Les consensus ne suffiront plus, maintenant. Il faudra chacun accepter son sort. La liberté avant tout. Ca ou la déchirure.
The Doors "The End"
The killer awoke before dawn, he put his boots on
He took a face from the ancient gallery
And he walked on down the hall
He went into the room where his sister lived, and...then he
Paid a visit to his brother, and then he
He walked on down the hall, and
And he came to a door...and he looked inside
"Father ?", "yes son", "I want to kill you"
"Mother?...I want to...fuck you"
(...)
This is the end, Beautiful friend
This is the end, My only friend, the end
It hurts to set you free
But you'll never follow me
The end of laughter and soft lies
The end of nights we tried to die
This is the end"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deathpoe 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines