Magazine Insolite

Des morceaux d'épaves du Titanic dans un stylo

Publié le 20 mai 2008 par Benjamin Tolman
Esperons que l'encre, elle, ne coule pas... Agrandir l'image

Déjà auteur de la ligne d'une série de montres inspirées du célèbre paquebot, l'horloger d'origine Suisse Jérôme Romain récidive en lançant une gamme de stylos plumes contenant des vestiges du Titanic.

Tiré à 88 exemplaires seulement dans le monde, ce stylo plume, en plus d'être fabriqué avec des matériaux comme l'acier inoxydable, l'or, le palladium ou le laiton, intègre en son sein des éléments s'inspirant des éléments du tristement célèbre bateau.

Ainsi, le réservoir d'encre du stylo est équipé d'un piston visible à partir d'un petit hublot, d'une réplique miniature du timon. On retrouvera également des pièces qui ressemblent à des rivets, des volants, ou des roues.

Le tout sera cerclé par un anneau d'acier oxydé mélangeant selon les dires du fabriquant des morceaux en acier rouillé récupérés sur l'épave du paquebot ainsi que sur les chantiers navals de Harland & Woff, là où le Titanic fut construit.

Le prix n'a pas été communiqué. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine