Magazine France

NON, des hordes de maghrébins (forcément) polygames ne viendront pas sucer le sang de vos enfants !

Publié le 30 juillet 2014 par Gédécé @lesechogaucho

big_artfichier_723900_2211797_201305243213933

Hoax est un mot anglais qui désigne un mensonge créé de toutes pièces. Conçu pour apparaître crédible et véritable, ce canular peut parfois avoir un but malveillant. En français, le sens du mot hoax est restreint au canular informatique….  (wikipédia)

Comme ce genre de ragots fait beaucoup plus de mal à notre société que bien des discours politiques, et nourrit aussi sûrement la droite sarkozyste et l’extrême droite que les carottes nourrissent les lapins, je tiens à relayer cet article des Debunkers, excellent site de démontage de rumeurs.

je le fais d’autant plus volontiers que j’ai malheureusement vu d’anciens collègues de travail colporter ce genre de saloperies sur facebook. L’information est donc salutaire Ô combien… Puisque des gens bien crédules y adhèrent et les diffusent allègrement.

 Déjà, le 24 mai 2013, Riposte Laïque, site tristement célèbre de la fachosphère proche du FN et des identitaires déclarait ceci :

" On cauchemarde !  L’Europe va obliger les malheureux français, déjà saignés aux quatre veines, à payer les allocations familiales pour les enfants algériens , marocains et tunisiens !! 

"Faites circuler cet article, imprimez-le, distribuez-le dans les boîtes à lettres, sur les pare-brise. Les Français doivent savoir."

Christine Tasin, la passionaria de "Riposte (prétendument) Laïque",  9 mai 2013

" Prise en flagrant délit de propagation de fausse nouvelle par Les Debunkers, qui avaient déjà démonté ce bobard sur leur page Facebook,  Christine Tasin, la cheffe de Riposte "Laïque" a préféré supprimé son article, discrètement, et sans publier de rectificatif (l’article est toujours accessible, ici via google-cache).

" Valeurs-Actuelles, qui le 14 mai suivant, amplifiait le bobard, et fournissait une nouvelle version.  En s’abstenant de  citer sa source initiale, la sulfeureuse Ch. Tasin : ça,  ce n’est pas sympa !

A lire l’article "EXCLUSIF" (sic)  d’Eric Branca (directeur de la rédaction de VA, excusez du peu !), on ne sait plus très bien si les français devront ou non payer les allocs des gosses au Maghreb. Par contre, on apprend une angoissante révélation :  nous devons nous préparer à régler la note pour les allocs des enfants de "80 000 pères polygames installés en France" , c’est à dire  "au moins un demi-million de personnes vivant sous un régime que proscrivait jusqu’alors  le droit français."

Mais bien sûr, tout cela est FAUX.

En réalité …  

1) Les prestations de la CAF sont réservées aux personnes et aux enfants résidant en France

C’est clairement indiqué sur le site de la CAF, dans "Aides et conditions générales".

La suite et la totalité de cet article sont ici. Bravo encore une fois aux Debunkers. Ne vous laissez pas intoxiquer par la propagande d’extrême droite… Soyez vigilants ! Et si vous découvrez d’autres intox du genre, faites le leur savoir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 133759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog