Magazine

Entre brun clair et brun foncé

Publié le 20 mai 2008 par Oldchaps
Entre brun clair et brun foncéSuite à une certaine façon de voir la journée du 19 mai que vous ai proposé hier concernant l'occultation du débat sur les OGM dans la majorité grâce à une surexposition de la lutte contre les 35 heures dont c'était l'anniversaire. Il y'a eu aujourd'hui une conséquence inattendue à cette manipulation des médias du Duo sarkozy/Devedjian. En effet Jean-François Copé qui lui aussi n'est pas à la fête depuis la semaine dernière vient d'opiner du chef à la proposition de Patrick Devedjian en déclarant qu'il soutenait la déclaration intéressante du secrétaire général de L'UMP contre l'avis du ministre Xavier Bertrand et de Nicolas Sarkozy.

Là, ça décoiffe à l'UMP, nous assistons à une vraie fronde des principaux cadres de l'UMP contre l'avis d'un ministre et du président de la république.

L'émancipation au sein de l'UMP semble se produire, les cadres Dirigeants après l'opinion publique Française sont en train de tuer le père Chef. L'affect présidentiel s'est détaché de l'opinion, il se décolle également maintenant de son parti.

La solitude doit déjà gagner notre président qui n'a pas su écouter, ni entendre ce que disait les électeurs lors des municipales voilà 3 mois, qui n'a pas pu tenir son engagement auprès des Français de changer pour porter enfin le costume Présidentiel. Il nous avait promis de devenir un Homme invisible, durant un certain temps, afin de faire passer les outrances de son comportement passé....il n'en a rien été.

Le sort de François Fillon est déjà scellé, connaissant l'homme, il va se séparer de toutes les "têtes" qui l'entoure pour faire place à des jeunes qu'il arrivera à manipuler et modeler facilement. Tous cela va prendre du temps, mais il est pugnace l'animal dans ces remodelages qu'il affectionne particulièrement. La purge comme médicament à son impuissance actuelle, la purge face à son incapacité à sortir les oeillères qu'il s'est placé sur les yeux. La purge contre tous ce qu'il n'affectionne pas. La purge comme moyen d'obtention de la Toute puissance.

Je pense qu'un tournant est en train d'être pris actuellement par le président, il va "Martinon-iser" son entourage afin de rester au centre de l'arène politique. Il y est  pourtant déjà de part ses fonctions.

Sinon, poursuivant le vaudeville pitoyable que connaît le Front National actuellement et son ancien patron, son ancien ami de plus de 30 ans Bruno Mégret vient d'annoncer qu'il a décidé de se "mettre en réserve" de la politique. "Je vais travailler à l'étranger pour une grande entreprise. Je me mets en réserve de la politique, après avoir tout tenté pour faire émerger une vraie droite dans le paysage politique". Accusé de détournement de fond, c'est dur de remonter la pente. Mais à droite rien n'est impossible même Carignon a pu revenir un temps.

J'éprouve vraiment un immense bonheur à voir l'extrême droite se mettre en veilleuse maintenant et pour un certain temps encore.

                                         Un représentant de commerce international




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte