Déclaré instransférable par le board de Southampton cet été, Morgan Schneiderlin n’a pas du tout apprécié, lui qui espérait franchir un nouveau palier dés cet été en rejoignant un cador du football européen. Pour pouvoir quitter les Saints cet été, l’international français est prêt à aller au clash avec ses dirigeants.
« Six années merveilleuses #saintsfc détruites en une heure !!! » , voilà le tweet posté par Morgan Schneiderlin qui témoigne désormais de sa situation instable à Southampton. Déclaré intransférable par le board de Southampton, Morgan Schneiderlin ne l’entend pas de cette oreille et compte bien quitter le St Mary’s Stadium cet été pour franchir un nouveau palier en rejoignant un cador européen. Ainsi le bras de fer se profile entre l’international français et les dirigeants des Saints. D’après Sky Sports, le joueur de 24 ans a fait une demande de transfert à ses dirigeants. Courtisé en partie par Arsenal, Tottenham, Naples ou encore le Borussia Dortmund, Morgan Schneiderlin dispose d’un beau monde au balcon pour espérer donner une nouvelle tournure à sa carrière.
S’il reste plus vraisemblable que le milieu de terrain français reste en Premier League, Morgan Schneiderlin privilégierait Tottenham à Arsenal. En effet, son entraîneur à Southampton, Mauricio Pochettino est devenu le nouveau manager des Spurs cet été et le convoite également. Morgan Schneiderlin retrouverait ainsi un entraîneur qu’il connait parfaitement, un plus dans l’intégration du joueur dans un nouveau club. Et signe que Mauricio Pochettino souhaite ardemment l’international français dans son nouvel effectif, Tottenham serait prêt à débourser 25 millions d’euros afin d’obtenir la signature de Morgan Schneiderlin.
Mais pour l’heure, le Français semble encore loin d’un nouveau club tant les dirigeants de Southampton se sont montrés ferme à son départ. Il faut dire que les Saints ont littéralement été pillés cet été avec les départs de Rickie Lambert (Liverpool), Luke Shaw (Manchester United), Adam Lallana (Liverpool), Dejan Lovren (Liverpool) et Calum Chambers (Arsenal), ces mêmes joueurs qui ont grandement contribué à la saison honorable de Southampton ponctuée d’une huitième place lors du dernier exercice, juste derrière Manchester United.