Magazine Côté Femmes

Mes musts de l’été

Publié le 30 juillet 2014 par Lamallette @Lamallette1
  • Mes musts de l’été

Mes musts de l’été

Par Anne-Sophie Laliberté

C’est l’été. YYÉÉÉÉÉÉ!!! Eh oui, le beau soleil est enfin là et c’est le temps d’en profiter avant de retourner sur les bancs d’école. Qui dit vacances dit aussi moins de temps pour soi à se chouchouter. Avec les températures chaudes que le mois de juillet nous a données, inutile de vous dire que parfois, on devient un peu négligentes. Moi la première. On se couche tard, on se lève tôt, on fait mille et une activités et parfois, on en oublie les petites routines.

10555102_10152630314372755_428739095_n

Je vous présente donc mes chouchous de l’été qui me facilitent la vie.

Chez Fruits & Passion, j’ai trouvé plusieurs masques pour le visage. J’ai eu plusieurs coups de cœur pour : riz, avocat, concombre, grenade et thé vert. Ce que j’ai aimé de la formule, c’est que ce n’est pas simplement un gel que l’on doit appliquer sur le visage, mais bien une pellicule, ce qui est vraiment génial pour ne pas s’en mettre partout dans les cheveux!

J’ai craqué aussi pour les patchs hydratants lèvres ainsi que ceux pour le contour des yeux. J’ai vraiment adoré celui pour les lèvres parce que je les néglige souvent et je me retrouve très souvent avec les lèvres sèches et craquelées. Pas très sexy!

Pssssstt : les masques et les patchs se vendent 2,50$/chaque, mais avec achat, on peut en avoir 5 pour 5,00$.

En été, je déteste laver mes cheveux régulièrement parce qu’avec la chaleur et l’eau de la piscine, je devrais pratiquement le faire tous les jours. NO WAY! J’adore utiliser le shampooing sec Batiste sur mes cheveux parce qu’ils deviennent beaux comme si je sortais de la douche, en plus de sentir le propre (j’ai acheté le mien au Jean Coutu, mais je crois qu’on peut en trouver au Winners ou au Pharmaprix). Pour un look de

10574726_10152630335412755_1509466719_n
star tout droit sorti des magazines, je vaporise sur mes cheveux le Moroccan Sea Salt spray, je les ébouriffe un tout petit peu et le tour est joué. Son odeur me rappelle la plage. Miam! Je l’ai d’ailleurs trouvé en rabais au Jean Coutu à seulement 6,99$.

Pour ma peau, j’utilise, après avoir lavé mon visage auparavant, la solution micellaire Bioderma, à l’aide d’une boule de coton. Pourquoi l’utiliser? Parce qu’en plus d’apaiser la peau, on est certain qu’il ne reste plus aucune trace de maquillage (ces temps-ci, on en retrouve en paquet de deux fois 250 ml à 26,95$ chez Pharmaprix : salut l’aubaine)! Lors de chaudes journées, j’aime beaucoup avoir à disposition une eau thermale en vaporisateur parce que je peux en vaporiser sur mon visage, mais aussi dans mon cou. Juste une petite bruine rafraichissante, ça fait troooooop du bien. Au Pharmaprix, je l’ai trouvé, en combo avec les lingettes démaquillantes pour seulement 12,00$.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en été, je ne bronze pas, je brûle. Merci à ma petite peau fragile! Parfois, bon O.K., souvent, ça m’arrive d’oublier de mettre de la crème solaire. Oupsi! Mais j’ai trouvé des bracelets indicateurs de soleil au Pharmaprix pour 4,99$. Bon je sais que ça fait pas mal enfant de camp de jour, mais j’aime bien le principe de voir le bracelet changer de couleur et m’indiquer quand je dois mettre de la crème solaire. Je trouve ça complètement magique. Un peu comme les bagues qui changeaient de couleur selon notre humeur. Je suis quétaine, bon!

Et vous, quels sont vos chouchous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine