Magazine Manga

Kamehameha à Japan Expo

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Kamehameha à Japan ExpoLors de cette quinzième édition de Japan Expo, Bandai Namco Games avait invité les créateurs du nouveau vidéo qui va bientôt sortir : Dragon Ball Xenoverse. Il s'agit de Masayuki Hirano et Masahiro Kashino.
C'est à cette occasion que j'ai pu les rencontrer et les interviewer.








- Quel est le concept du nouveau jeu Dragon Ball Xenoverse ?

Nous avons souhaité développer ce jeu en oubliant ce que nous avions fait par le passé. C'est vraiment une nouvelle expérience.

- Comment aviez-vous fait pour vous approprier l'univers de Dragon Ball ?

L'idée était de récréer l'univers présent dans l'anime en apportant un coup de jeune à la version qui date quand même des années 80.- Quel est l'avantage de ce nouveau gameplay développé pour les consoles nouvelle génération ?Ce jeu est compatible avec toutes les consoles et cela quelque soit leur pays d'origine. Grâce aux consoles nouvelle génération, nous avons réussi à améliorer le graphisme. Il y a d'autres caractéristiques à découvrir tout au long du jeu, notamment concernant les combats.- Comptez-vous dans le futur mettre à disposition des nouveaux contenus téléchargeables comme de nouveaux personnages par exemple ?Il y aura de nouveaux personnages inclus dans le jeu, mais tout en respectant l'histoire originale de Dragon Ball. On est en train de penser à ajouter de nouveaux personnages à télécharger, mais rien n'est encore décidé pour le moment.- Pouvez-vous parler des étapes de transformation?Il y a eu beaucoup de demandes concernant les étapes de transformation. Nous les avons donc inclus durant les combats. Il est donc possible de faire appel aux différentes étapes de transformation. Et durant les transformations, les attaques des personnages sont amplifiés et ces derniers sont donc plus forts.- Pouvez-vous nous en dire plus sur les combos ?Dans les système des combos il y a deux points nouveaux que nous avons apporter : -pouvoir anticiper les mouvements des ennemis pour mieux réagir et donc adapter son combo-mélanger les combos disponibles pour créer des combos personnalisésCes deux points rendent le jeu et les combats plus intéressants.- Y'a-t-il possibilité de personnaliser son personnage (couleur de cheveux, vêtements...) ?Concernant la personnalisation, nous ne pouvons encore rien dire pour le moment car rien n'est encore défini.- Combien y'a-t-il de personnages ?Le nombre de personnages n'est pas encore arrêté, mais nous attendons les souhaits des joueurs, ce qui présagerait qu'il y aurait beaucoup de personnages disponibles dans le jeu.- Est-ce que les personnages sont de niveau différent ? Ou ont-il tous le même niveau ?Les niveaux correspondent à la personnalité des personnages. Et les personnages s'adaptent à la façon de jouer du joueur. Si un personnage n'est pas fort à la base, il peut le devenir selon la façon de jouer.- Pouvez-vous nous en dire plus sur les différents modes de jeu ?A cet instant, nous ne pouvons rien dire concernant les différents modes de jeu présents.- Combien de temps aviez-vous mis pour travailler sur ce jeu ?Nous avions mis deux ans et demi pour concevoir le jeu. Et à l'heure actuelle, certaines choses sont encore en développement, ce qui fera presque 3 ans de conception.- Beaucoup de personnes attendent ce jeu avec impatience, avez-vous un message à leur transmettre ?

Pour le moment, même si nous ne pouvons rien dire sur certains points, nous attendons avec impatience l'aide des futurs joueurs pour nous aider à finaliser le jeu.


Je remercie beaucoup Masayuki Hirano et Masahiro Kashino d'avoir répondu à mes questions et Bandai Namco Games qui m'a permis de faire cette interview


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine