- qu’hier, l’armée israélienne a annoncé une trêve « humanitaire », voyez les guillemets, de quelques heures, après avoir bombardé une école des Nations-Unies dans laquelle s’étaient réfugiées des familles avec enfants, source onusienne, école sous laquelle des armes auraient été cachées, information conditionnelle, et justification de toute façon fallacieuse pour lancer des bombes quand des enfants sont là, même, et au pire, s'ils font office de bouclier. Cette trêve ne s'appliquait pas aux zones où les soldats étaient engagés dans des opérations, a précisé Tsahal. Donc, toute la bande de Gaza, non ? Lorsque nous étions petits, on jouait à chat perché ou à touche-touche, on définissait une maison neutre où nous étions intouchables. Je me souviens que certains trichaient, disaient avoir touché avant que l’autre n’atteigne la fameuse zone, ou certains d’avoir été perchés avant d’avoir été touchés. C’est mignon, les jeux d’enfants, c’est vilain, les crimes adultes.
- qu’un homme d'une trentaine d'années est mort dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été poussé dans la Seine alors qu'il urinait sur un quai de Paris. Acte gratuit ou représailles après une altercation ? Grosse blague du groupe des quatre ou cinq, groupe dont une paire de mains est sortie pour pousser celui qui avait les siennes prises ? Lorsque nous étions petits, on a fait de mauvaises blagues, mais parfois des bonnes, et, qui n’a jamais poussé quelqu’un dans une piscine y jette le premier Pierre qui passera sur une margelle. Et le pogo n’est-il pas un style de danse où la foule saute de façon désordonnée et en se bousculant ? Les auto-tamponneuses ne fonctionnent-elles pas sur le même principe ? C’est mignon, les jeux d’enfants, c’est vilain, les crimes adultes.
- qu’un homme de 34 ans a été abattu par deux hommes, mardi en milieu d'après-midi, dans la commune de Dolomieu, alors qu'il était témoin d'un braquage d'un tabac-presse, et qu’il a voulu s’interposer. Dolomieu, Isère, entre Lyon et Grenoble, troisième plus long village de France de par son étendue sur plus de 15 km, à 7,5 km de La Tour-du-Pin et à 9 km de Morestel, environ 3000 habitants. Trop de policiers et de caméras de surveillance à Lyon ou à Grenoble ? Les gangsters courageux attaquent un tabac-presse de village. Lorsque nous étions petits, on jouait aux gendarmes et aux voleurs, et on se marrait. Et les super-héros ne pouvaient pas mourir. C’est mignon, les jeux d’enfants, c’est vilain, les crimes adultes.