Magazine Sport

Petits conseils pour votre 10kms de l’ete.

Publié le 01 août 2014 par Thepinkrunner @thepinkrunner

10

6 conseils pour courir un 10 Km

Cet article a été rédigé par Guillaume rédacteur pour le blog de moncoach.com

Participer à un 10 Km peut s’avérer être une tâche complexe. Il y a plusieurs choses dont vous devez vous souvenir avant, pendant et après votre course, ces conseils vous permettront de terminer votre course bien plus facilement. Suivez ces 6 conseils pour vous préparer avant la course, pour rester concentré pendant l’évènement et finir en beauté.

1. Courrez

Une fois que vous avez décidé de courir, l’étape suivante est de pratiquer la course et de vous entrainer pour un 10km. Ne vous présentez pas le jour de l’évènement sans avoir correctement entraîné votre corps. Vous pourriez finir par vous blesser sérieusement. Identifiez vos points faibles lorsque vous vous entraînez. Si vous vous sentez fatigué à mi-course, concentrez votre entraînement sur votre endurance afin de finir le parcours. Suivez les directives de votre entraînement le jour de la course. Pratiquez et courez pour être prêt le jour J.

2. Reposez-vous

La nuit précédant la course reposez-vous complètement. Vous devez faire votre dernier entraînement tôt le matin et ne pas vous coucher trop tard. Vous serez plus concentré et prêt à tout donner le jour de la course si vous avez pris le temps de bien vous reposer juste avant. Relaxez-vous et ne stressez pas trop en pensant à l’évènement du lendemain.

3. Hydratez-vous

Avant même de commencer à courir, pensez à vous hydrater. Buvez une boisson pour coureur. Boire au moins 8 verres d’eau par jour réduira les risques de déshydratation pendant la course. Prenez une bouteille d’eau avec vous le jour de la course. Bien que de nombreuses épreuves proposent des points de ravitaillement en course, il est tout de même important que vous ayez votre propre bouteille d’eau avec vous.

4. Étirez-vous

Avant le début de la course, étirez vos muscles. Échauffez votre corps en faisant des étirements en partant de la tête jusqu’aux orteils. Étirez chaque partie de votre corps, de votre cou jusqu’à vos muscles ischio-jambiers. Échauffez-vous correctement et complètement. Vous verrez que cela paie à la fin de la course. Évitez-vous des blessures et prenez le temps de vous échauffer avant de commencer à courir.

5. Respectez votre rythme

Lorsque la course commence, ne partez pas trop vite et respectez votre rythme. Alors que la plupart des coureurs vont faire un départ canon, il est important que vous restiez à votre rythme et que vous ne vous laissiez pas entraîner. Vous redépasserez beaucoup de ces coureurs avant la fin de la course. Si vous respectez votre rythme au départ de la course, vous pourrez accélérer à la fin de la course. Économisez votre énergie pour les derniers 500 m et donnez tout ce que vous avez. C’est bien plus gratifiant de finir en sprintant que d’avoir du mal à atteindre la ligne d’arrivée.

6. Donnez tout ce que vous avez

Gardez vos forces pour la fin de la course. Lorsque vous approchez du dernier kilomètre, vous pouvez commencer à accélérer pour finir la course à un rythme plus soutenu. Donnez vraiment tout ce que vous avez pendant les derniers 500 m. Non seulement vous allez doubler des coureurs qui avaient fait un départ canon, mais vous trouverez des forces supplémentaires à la simple vue de la ligne d’arrivée.

Courir un 10 Km c’est plus que de participer à une simple course. Cela peut vraiment être enrichissant et amusant si vous vous impliquez vraiment dans tout le processus. Utilisez ces 6 conseils pour vous préparer à votre prochaine course et vous aider à atteindre vos objectifs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thepinkrunner 14741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine