Il y a quelques temps un partenariat est né entre mon petit site @romat' et aromalin.
J'aime pouvoir échanger avec des gens aussi passionné que moi et j'ai le plaisir de vous faire découvrir qui est Sandrine d'aromalin :
Question 1 : Bonjour Sandrine, pourrais-tu te présenter brièvement ?
Depuis quelques années, je suis très attirée par tout ce qui touche au naturel.
Passionnée par les huiles essentielles depuis 2 ans et par la cosmétique fait maison depuis 1 an et demi, je ne jure que par le naturel. Dans ma vie quotidienne, j’essaye de vivre le plus clean possible, c’est à dire être écologique avec les moyens que j’ai en ma possession (tri, recyclage, économie d’eau et de chauffage, pas d’achat inutile, essaye de récupérer des objets, je vais au marché avec mon panier ce qui m’évite de prendre des sachets inutilement, je me balade toujours avec mon sac réutilisable dans mon sac à main, etc).
Je milite également contre la souffrance animale, je suis bénévole à la SPA depuis 4 ans. J’adore m’occuper des animaux qui sont en manque d’affection, leur donner un peu de joie de vivre. Je lutte principalement contre la vivisection, c’est à dire les tests effectués sur les animaux en laboratoire.
A 28 ans, je me pose souvent la question « Mais dans quel monde on vit ? ». J’ai donc créé un blog pour faciliter la vie des gens et leur dévoiler la vérité sur ce que la société veut nous cacher. Pour cela, j’ai choisi une thématique précise, histoire de ne pas aller dans tous les sens. Comme j’adore utiliser les huiles essentielles pour me soigner, pour être belle et pour le ménage, mon blog parle principalement des huiles essentielles et en second plan des cosmétiques naturels qui ont pris une place très importante dans ma vie.
Question 2 : Comment t'es venu cette passion pour les huiles essentielles ?
La raison de cette passion est que je présente de fortes allergies au rhume des foins, aux acariens, à la poussière et aux animaux qui font partie de ma vie de tous les jours. Les traitements que propose la médecine classique contre les allergies (anti-histaminiques, spray pour le nez à base de cortisone) n’ont pas vraiment d’effet positif sur ce problème. Et, prendre des gouttes pour le nez tous les jours à base de cortisone, ça ne me plait pas car je ne sais pas quelles sont les conséquences pour ma santé.
Mon allergie au rhume des foins est devenue de plus en plus intense au fil des années. Mon nez était toute la journée bouché, j’avais des crises d’éternuements à n’en plus finir et ce malgré une désensibilisation et la prise d’antihistaminiques tous les jours. Je me suis dit que je ne pouvais pas rester comme ça !
Je me suis mise à chercher sur Internet une médecine douce qui peut diminuer ces symptômes. J’ai lu des articles sur les diffusions d’huiles essentielles et j’ai décidé de me procurer un diffuseur à diffusion froide. Mon état général s’est amélioré, surtout le soir où les symptômes s’accentuent, grâce à la diffusion des huiles essentielles.
J’ai commencé ainsi ma belle aventure avec l’aromathérapie. Depuis, j’ai d’autres anecdotes avec les huiles essentielles. J’ai soigné avec elles : rhumes, angines, bronchite asthmatiforme (si si et c’est pas revenu ☺ ), aphtes, douleurs intestinaux, arthrose (pas pour moi hein !), pellicules, imperfections de la peau et surement plein d’autres choses que je ne m’en souviens plus.
Et à chaque fois que j’utilisais ces fioles, je me disais toujours : « Ouah ! C’est incroyable ! Ca a marché, je suis guérie ». A chaque fois j’ai été étonnée des résultats. Au début, ma famille me disait : « Oh la Sandrine, qu’est ce que tu as trouvé encore une fois ? Mais tu vas t’intoxiquer avec tes trucs ! » Et non, je ne me suis pas intoxiquée. Et de fil en aiguille, ils ont pris confiance et ont testé les huiles essentielles quand ils étaient malades. Depuis, ils sont ravis de connaître les huiles essentielles et me remercient. Entre parenthèses, ça a été la même histoire quand je me suis mise à fabriquer mes cosmétiques maison, et maintenant, on m’en redemande !
Question 3 : Que pouvons nous trouver sur ton blog et quelle est son histoire ? (pourquoi ce nom, que t'apporte-t-il...)
Pourquoi Aromalin : c’est tout simplement un jeu de mots. On voulait trouver un mot qui commence par « m » pour continuer sur le « aroma » et on a trouvé malin ! Malin eh ! En fait, cela signifie que je veux faire passer l’idée qu’il est possible d’utiliser les huiles essentielles de façon efficace et de donner toutes les astuces et précautions au lecteur pour qu’il puisse les utiliser dès la minute où il a terminé de lire mon article. Mes articles sont écrits d’une façon pour que le lecteur puisse lui même réaliser le remède, qu’il puisse trouver facilement les boutiques pour acheter ses huiles essentielles sans se prendre la tête sur leurs qualités. Je veux qu’à la fin de mon article, il ait toutes les clés en main pour refaire chez lui les solutions que je donne dans l’article. Bien entendu, cela reste dans la sphère familiale.
Vous trouverez sur mon blog, de nombreuses astuces pour utiliser les huiles essentielles dans les domaines de la santé, la beauté et le ménage. Vous trouverez également de nombreux échanges de commentaires entre les lecteurs et de nombreux témoignages. Cela donne vie au blog et je les remercie énormément pour tout ce partage extraordinaire.
Depuis un an, j’écris aussi des articles sur mes cosmétiques que je réalise moi-même. Je ne m’attarde pas sur ce sujet, vous trouverez peu d’articles en fait car ce n’est pas le thème du blog. Je publie en général mes cosmétiques favoris.
Enfin, vous trouverez des articles où je présente des produits naturels (cosmétique, pour le ménage). Je les tests et je vous dis mon avis, les avantages, les inconvénients. Le but de ceci est de vous faire connaître les produits naturels. De vous prouver qu’ils fonctionnent eux aussi sans polluer la planète (ou en tout cas beaucoup moins). Vous trouverez sur mon blog seulement des produits qui n’ont pas été testés sur les animaux (de l’ingrédient au produit final) et qui ne le sont pas dans le reste du monde, ni en Chine.
Question 4 : As-tu de futurs projets pour ton blog ?
Oui en effet, j’ai de futurs projets. Je vais d’ici peu suivre une formation professionnelle d’aromathérapie. D’ailleurs, ce sera la même que celle suivie par Marie. En effet, je veux vraiment faire de mon blog mon métier, car j’adore aider les personnes et partager des expériences, des témoignages avec elles. Ainsi, j’aurai toutes les clés en mains pour mener ma petite entreprise, enfin je l’espère en tout cas !
Je vais probablement créer une boutique l’année prochaine. Je vendrais surement des huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats. Mais pour le moment rien n’est fait, c’est une idée.